NHL (play-offs) : Boston à une victoire de la finale

NHL (play-offs) : Boston à une victoire de la finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 15 mai 2019 à 10h28

Boston y est presque. Après avoir déroulé face aux Carolina Hurricanes dans les deux premiers matchs de la finale de la Conférence Est, disputés tous deux dans le Massachusetts, les Bruins ont fait un pas supplémentaire encore vers la finale en remportant une troisième victoire, cette fois en Caroline du Nord, mardi soir dans le match 3 (2-1).

Un nouveau succès qui permet à Boston de mener désormais 3-0 et de se retrouver à un succès de la finale uniquement, lui qui n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis 2013. Toutefois, si les matchs 1 et 2 avaient tourné à la démonstration, ce match 3, le premier de la série sur la glace des Hurricanes, s'est avéré, lui, des plus serrés. Sans un match phénoménal du gardien finlandais des Bruins Tuukka Rask, auteur de 35 arrêts, Boston aurait même très probablement enregistré sa première défaite de cette finale à l'Est face à ces Hurricanes qui se sont rués sur la cage adverse dès l'engagement et ont pu compter eux aussi sur la partie exceptionnelle de Curtis McElhinney, auteur de 29 arrêts alors qu'il n'est que la doublure de l'habituel titulaire Petr Mrazek.

Les Hurricanes réduisent le score, mais Rask reprend son show

Des interventions à répétition qui n'ont pas empêché Boston de trouver la faille dès l'entame de la seconde période, par Chris Wagner. Un but qui a manifestement inspiré Brad Marchand. Cinq minutes après que Wagner a montré la voie aux siens, Marchand lui a emboîté le pas en inscrivant son sixième but depuis le début de ces play-offs. Le plus dur était fait pour les Bruins. Calvin de Haan a bien réduit le score lors de ce même deuxième tiers-temps, mais Rask a repris son récital et privé les Hurricanes de ce second but qui les aurait complètement relancés. Les deux équipes se retrouveront jeudi, de nouveau sur la glace de la PNC Arena. Une victoire et ces Boston Bruins en quête d'un nouveau sacre en Stanley Cup depuis huit ans ne seront plus qu'à une marche de leur rêve. « Il faudra jouer avec autant d'intensité jeudi et surtout bien mieux commencer le match, a bien insisté Rask après cette troisième victoire. Ce n'est pas fini, c'est une équipe très physique que l'on affronte ». Le Finlandais pourrait bien avoir un rôle décisif à jouer jeudi une fois encore.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Finale de la Conférence Est
Match 1 : Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 5-2 (1-1, 0-1, 4-0)
Match 2 :Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 6-2 (2-0, 2-0, 2-2)
Match 3 : Carolina Hurricanes - Boston Bruins : 1-2 (0-0, 1-2, 0-0)
>>> Boston mène la série 3-0 (match 4 mardi à Carolina)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.