NHL (play-offs) : Boston a tremblé

NHL (play-offs) : Boston a tremblé©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 10 mai 2019 à 09h16

Opposé aux Carolina Hurricanes en finale de la Conférence Est, Boston a remporté nettement le match 1, jeudi soir à domicile (5-2). Toutefois, les Bruins étaient menés 2-1 au moment de débuter la dernière période, avant d'inverser complètement la tendance pour prendre l'avantage dans la série. Le match 2 aura lieu dimanche, toujours à Boston.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le score, fleuve (5-2), Boston ne s'est pas offert une partie de plaisir, jeudi soir sur sa glace face à Caroline lors du match 1 de la finale de la Conférence Est des play-offs de NHL. Les Bruins ont même tremblé face aux Hurricanes, avant de réussir un dernier tiers-temps de feu et de se mettre ainsi définitivement à l'abri de tout retour de leurs adversaires et de prendre du même coup l'avantage dans la série (1-0), avant le match 2, qui se déroulera dimanche, là aussi dans le Massachusetts. Au moment d'entamer l'ultime période, les Jaune et Noir étaient en effet menés par les visiteurs (2-1), Sebastian Aho et Greg McKegg ayant fait mieux que répondre à l'ouverture du score de Steven Kampfer alors que le tableau de marque n'affichait même pas encore trois minutes de jeu.

Boston repasse devant en 28 secondes et plie le match en 11 secondes !

Il a fallu nettement moins de temps encore aux locaux pour repasser devant. Deux buts marqués d'entrée de dernier tiers-temps et en l'espace de seulement... 28 secondes, par Marcus Johansson et Patrice Bergeron, ont, en effet, permis à Boston de faire de nouveau la course en tête (3-2). En fin de rencontre, un nouvel ouragan, signé cette fois Charlie Coyle et Chris Wagner, auteurs de deux buts en... onze secondes de jeu, a définitivement balayé Carolina et ses dernières illusions. Avec au total 23 arrêts pour son retour sur la glace dix jours après sa blessure, le gardien tchèque des Hurricanes Petr Mrazek a pourtant longtemps retardé l'échéance. En face, le Finlandais Tuuka Rask n'a pas été en reste, avec une copie meilleure encore (29 arrêts). Nul doute que les deux hommes auront encore leur mot à dire dimanche.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Finale de la Conférence Est
Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 5-2 (1-1, 0-1, 4-0)
>>> Boston mène la série 1-0 (match 2 dimanche à Boston)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.