NHL : Les Blues, les Rangers et les Oilers ont leur billet pour le deuxième tour

NHL : Les Blues, les Rangers et les Oilers ont leur billet pour le deuxième tour©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 23 avril 2017 à 08h56

Ce samedi de play-offs NHL a vu la qualification des St-Louis Blues, des New York Rangers et des Edmonton Oilers pour le deuxième tour.

Le tableau du deuxième tour des play-offs NHL commence à se remplir sérieusement. Samedi, trois nouvelles équipes ont décroché leur billet : Edmonton, les New York Rangers et St-Louis. Edmonton a finalement remporté sa série contre San Jose sur le score de 4-2. Les Oilers se sont imposés 3-1 en Californie, grâce à des buts de Draisaitl (21eme), Slepyshev (22eme) et McDavid (60eme), alors que Marleau (53eme) avait réduit l'écart pour les Sharks. Qualifié pour les play-offs pour la première fois depuis sa finale de 2006 perdue contre Carolina, Edmonton sera de nouveau opposé à des Californiens au deuxième tour : Anaheim. Une série qui s'annonce équilibrée, puisque les deux équipes avaient terminé avec un bilan quasi-identiques en saison régulière (46 et 47 victoires).


Toujours à l'Ouest, St-Louis, finaliste de Conférence la saison passée, sera également au rendez-vous du deuxième tour. Les Blues ont remporté leur série contre Minnesota sur le score de 4-1, après une dernière victoire 4-3 après prolongation chez le Wild, pourtant deuxième de l'Ouest à l'issue de la saison régulière. Les joueurs du Missouri ont parfaitement débuté la rencontre en marquant deux minutes dans les onze premières minutes, par Tarasenko et Steen. Suter a ensuite réduit l'écart en fin de premiers tiers. Stastny pensait peut-être donner la victoire aux siens en marquant à 13 minutes de la fin, mais Koivu et Zucker ont égalisé pour le Wild. C'est finalement Paajarvi, après 9'42 de prolongation, qui a offert la victoire et le billet pour le deuxième tour des play-offs à St-Louis, qui sera opposé à Nashville.

Enfin, à l'Est, les New York Rangers ont éliminé l'équipe la plus titrée de NHL, Montréal (24 titres, le dernier en 1993), sur le score de 4-2. A domicile, les joueurs de Big Apple ont remporté une dernière victoire 3-1, après avoir été menés 1-0 dans le premier tiers. Zuccarello (23eme et 34eme) et Stepan (60eme) ont répondu à l'ouverture du score d'Emelin (7eme). Les Rangers affronteront Ottawa ou Boson au tour suivant, deux équipes qui ont fini derrière eux en saison régulière.

NHL / PLAY-OFFS
CONFÉRENCE EST
1er tour
Montreal Canadiens (4) - New York Rangers (5) : 2-4 >>> NEW YORK QUALIFIE
Match 1 : Montréal Canadiens - New York Rangers : 0-2
Match 2 : Montréal Canadiens - New York Rangers : 4-3 ap
Match 3 : New York Rangers - Montréal Canadiens : 1-3
Match 4 : New York Rangers - Montréal Canadiens : 2-1
Match 5 : Montréal Canadiens - New York Rangers : 2-3 ap
Match 6 : New York Rangers - Montréal Canadiens : 3-1
CONFÉRENCE OUEST
1er tour
Minnesota Wild (2) - St. Louis Blues (5) : 1-4 >>> ST-LOUIS QUALIFIE
Match 1 : Minnesota Wild - St. Louis Blues : 1-2 ap
Match 2 : Minnesota Wild - St. Louis Blues : 1-2
Match 3 : St. Louis Blues - Minnesota Wild : 3-1
Match 4 : St. Louis Blues - Minnesota Wild : 0-2
Match 5 : Minnesota Wild - St. Louis Blues : 3-4 ap
Edmonton Oilers (4) - San Jose Sharks (6) : 4-2 >>> EDMONTON QUALIFIE
Match 1 : Edmonton Oilers - San Jose Sharks : 2-3 (ap)
Match 2 : Edmonton Oilers - San Jose Sharks : 2-0
Match 3 : San Jose Sharks - Edmonton Oilers : 0-1
Match 4 : San Jose Sharks - Edmonton Oilers : 7-0
Match 5 : Edmonton Oilers - San Jose Sharks : 4-3 ap
Match 6 : San Jose Sharks - Edmonton Oilers : 1-3

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.