NHL : Le petit bijou de Bellemare face à Montréal

NHL : Le petit bijou de Bellemare face à Montréal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 10h20

Pierre-Edouard Bellemare a marqué mardi face à Montréal un but qui n'a pas évité aux Golden Knights de s'incliner. Mais le petit bijou du Français vaut le détour.

Le festival de Bellemare devrait même terminer parmi les plus belles réalisations de la saison, pour ne pas dire la plus belle. Comme pourrait le faire la star brésilienne de Ligue 1 en football, Neymar pour ne pas la citer, l'attaquant des Vegas Golden Knights a passé en revue quatre adversaires avant de tromper sur un geste technique de toute beauté là aussi le gardien des Canadiens Charlie Lindgren malgré le retour d'un défenseur adverse.

Si l'action de Bellemare, venu se saisir du palet dans le coin gauche le long des balustrades, est somptueuse en tout point, on retiendra surtout la manière dont notre représentant s'est défait de Jeff Petry en lui glissant le puck entre les jambes, avant de le récupérer et de poursuivre avec la classe que l'on sait son récital au coeur de la défense des Canadiens. Seul bémol à ce but venu d'ailleurs : s'il a permis aux Golden Knights de revenir un temps au contact de Montréal, il n'a pas évité pour autant à l'arrivée à Bellemare et ses coéquipiers de s'incliner au Canada (3-2). Mais la patinoire des Canadiens restera longtemps marquée de l'empreinte de Pierre-Edouard Bellemare et de ce slalom gagnant qui a fait le tour des chaînes de télé américaine ces dernières 24 heures. Une maigre consolation pour une extraordinaire réalisation dont on ne se lasse pas.


SPORTS US - NHL / SAISON REGULIERE
Mardi 7 novembre 2017
Buffalo Sabres - Washington Capitals : 3-1
New Jersey Devils - St Louis Blues : 1-3
New York Islanders - Edmonton Oilers : 1-2 (ap)
Pittsburgh Penguins - Arizona Coyotes : 3-1
Carolina Hurricanes - Florida Panthers : 3-1
Columbus Blue Jackets - Nashville Predators : 1-3
Montréal Canadiens - Vegas Golden Knights : 3-2
Calgary Flames - Vancouver Canucks : 3-5
Anaheim Ducks - Los Angeles Kings : 3-4 (ap)

Les classements de NHL, cliquez ici
 
0 commentaire - NHL : Le petit bijou de Bellemare face à Montréal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]