NHL (finale) : Tampa Bay fait le break contre Montréal

NHL (finale) : Tampa Bay fait le break contre Montréal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 09h13

Tampa Bay s'est de nouveau imposé nettement (3-1) face à Montréal, mercredi soir sur sa glace dans le match 2 de la finale de la Coupe Stanley. Le Lightning, tenant du titre, creuse ainsi l'écart avant le match 3, vendredi chez les Canadiens.

Carton plein pour Tampa Bay à domicile. Déjà large vainqueur (5-1) du match 1 de la finale de la Coupe Stanley qui l'oppose à Montréal, le Lightning s'est de nouveau imposé nettement chez lui face aux Canadiens (3-1), mercredi soir dans le match 2, le deuxième de suite à domicile pour le vainqueur sortant, déjà bien parti pour conserver son trophée (sur les 51 équipes ayant mené 2-0 en finale, 46 ont été sacrées) alors que se profile le premier rendez-vous de la série sur la glace des Canadiens, vendredi soir dans le cadre du match 3. Les Floridiens, qui rêvent de devenir la première franchise de NHL depuis les Pittsburgh Penguins en 2017, ont mis la machine en marche en seconde période après un premier tiers-temps sans le moindre but et marqué surtout par de nombreuses pénalités, des deux côtés (trois pour les Canadiens, trois pour le Lightning également, dont deux pour le même Ryan McDonagh.


Un Vasilevskiy record !



Le score alors toujours de 0-0, le Lightning a trouvé une première fois l'ouverture, sur un but d'Anthony Cirelli, après six minutes de jeu. Blake Coleman a doublé la mise à quelques secondes de la fin de la période (19eme), répondant ainsi à l'égalisation de Nick Suzuki pour Montréal (10eme). Dernier buteur de la soirée, après 15 minutes dans le dernier tiers-temps, le Tchèque Ondrej Palat a parachevé cette nouvelle démonstration du tenant du titre, qui a encore pu par ailleurs compter dans la cage sur un Andrei Vasilevskiy phénoménal. Avec 42 arrêts dans ce match 2, le gardien russe a d'ailleurs établi son record de la saison.


NHL / PLAY-OFFS 2021

Finale

Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 2-0
Match 1 - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 5-1
Match 2 - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 3-1
Match 3 - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 2 juillet
Match 4 - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 4 juillet
Match 5 (si nécessaire) - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 6 juillet
Match 6 (si nécessaire) - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 8 juillet
Match 7 (si nécessaire) - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 10 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.