NHL (finale) : St. Louis égalise contre Boston

NHL (finale) : St. Louis égalise contre Boston©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 mai 2019 à 08h43

Boston et St. Louis sont à égalité 1-1 après le match 2 de la finale de NHL, qui s'est disputé mercredi soir. Battus au match 1 (4-2), les Blues ont relevé la tête, de nouveau sur la glace des Bruins, en l'emportant après prolongation (3-2). Après quatre minutes dans cette période de jeu supplémentaire, Carl Gunnarsson a permis à sa franchise de décrocher le premier succès de son histoire en finale.

La malédiction est enfin brisé ! Présent trois fois en finale (trois années de suite, en 1968, 1969 et 1970), St. Louis n'avait toujours pas remporté pour autant le moindre match. Pour leur grand retour sur la dernière marche, 49 ans après, les Blues ont conjuré le mauvais sort. Battus dans le match 1 (4-1) de cette finale les opposant à Boston, ils ont pris leur revanche, mercredi soir toujours sur la glace des Bruins. Certes, les Blues ont dû batailler jusqu'au bout du suspense, puisqu'ils ne se sont imposés qu'à l'issue d'une prolongation (3-2), mais cette victoire, la première de l'histoire de la franchise, au-delà d'être mémorable, leur permet surtout d'égaliser avant de recevoir deux fois de suite leur adversaire, dans les matchs 3 et 4. Le héros de la nuit se nomme Carl Gunnarsson.

Boston peut se mordre les doigts

Après quatre minutes dans la prolongation et alors que le score était toujours de 2-2 entre les deux équipes, le Suédois a marqué ce but de la délivrance pour St. Louis en trompant le gardien finlandais des Bruins Tuuka Rask, pourtant impérial dans sa cage (34 arrêt) pendant toute cette soirée qui semblait pourtant être de nouveau celle de Boston. Surtout qu'après avoir ouvert la marque, par Charlie Coyle, les locaux avaient fait la course en tête une seconde fois (2-1), Joakim Nordstrom répondant du tac au tac à l'égalisation de Robert Bortuzzo... quarante secondes plus tôt. Une première période décidément folle, puisque, presque dans la foulée du but de Nordstrom, Vladimir Tarasenko, a permis aux Blues de recoller. Dans les deux tiers-temps suivants, plus aucun but n'a été marqué. Gunnarsson, dans la prolongation, a donc permis aux siens de passer devant pour la seule fois de ce match 2. La plus importante.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / STANLEY CUP (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Boston - St. Louis : 1-1
Match 1 -Boston - St. Louis : 4-2
Match 2 - Boston - St. Louis : 2-3 (ap)
Match 3 : St. Louis - Boston le dimanche 2 juin à 2h00
Match 4 : St. Louis - Boston le mardi 4 juin à 2h00
Match 5 (si nécessaire) : Boston - St. Louis le vendredi 7 juin à 2h00
Match 6 (si nécessaire) : St. Louis - Boston le lundi 10 juin à 2h00
Match 7 (si nécessaire) : Boston - St. Louis le jeudi 13 juin à 2h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.