NHL : Dallas repasse en tête face à Las Vegas

NHL : Dallas repasse en tête face à Las Vegas©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 10h20

En finale de la conférence Ouest, Dallas a repris les commandes en l'emportant en prolongation contre Las Vegas (3-2). Avec ce succès, les Stars mènent désormais 2-1 dans la série et prennent une petite option sur la qualification.

Dallas remet la pression sur Las Vegas. Après avoir remporté le premier match, puis vu les Golden Knights égaliser, les Stars ont repris les devants en venant à bout de leurs adversaires en prolongation (3-2), dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec ce second succès à Edmonton, les Texans mènent désormais 2-1 dans cette finale de la conférence Ouest en NHL. Encore une fois, l'affrontement entre les deux formations a été serré et palpitant. Dans un premier temps, Dallas et Las Vegas ont fait jeu égal et n'ont pas réussi à se départager. Il d'ailleurs fallu attendre la fin du second tiers-temps pour voir Jamie Oleksiak (40eme) ouvrir le score pour les Stars. Un avantage qui n'a pas duré longtemps car Shea Theodore (44eme) a égalisé quelques minutes plus tard durant le dernier tiers-temps. Mais, là encore, la réaction ne s'est pas faite attendre.

Radulov libère les Stars

En effet, à nouveau quatre minutes plus tard, c'est Jamie Benn qui a remis Dallas devant au tableau d'affichage. Encore une fois menée, Las Vegas, qui a globalement dominé ce match et notamment cette dernière période, a recollé au score grâce à Alex Tuch (53eme). Toujours à égalité (2-2) à la fin du temps réglementaire, c'est en prolongation que la décision s'est faite. Dans l'exercice, il a fallu exactement 31 secondes à Alexander Rabulov pour crucifier les Golden Knights. Idéalement servi par Joe Pavelski côté droit, l'attaquant russe n'a laissé aucune chance à Robin Lehner, impuissant. Avant le match 4 de cette série dans ces playoffs en NHL, Las Vegas est donc sous pression en étant menée 2-1. En revanche, le 3eme bilan à l'Ouest en saison régulière peut remercier Rabulov pour cette victoire. En cas de nouveau succès samedi, les Stars se rapprocheraient encore un peu plus de la finale, eux qui rêvent d'une nouvelle Stanley Cup depuis 1999.



NHL / STANLEY CUP 2020
Finales de Conférences

Conférence Ouest (à Edmonton)
Las Vegas Golden Knights (1) - Dallas Stars (3) : 1-2
Match 1 - Las Vegas - Dallas : 0-1
Match 2 -Las Vegas - Dallas : 3-0
Match 3 -Dallas - Las Vegas : 3-2 (ap)
Match 4 le samedi 12 septembre
Match 5 le lundi 14 septembre
Match 6 (si nécessaire) le mercredi 16 septembre
Match 7 (si nécessaire) le vendredi 18 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.