NHL : Dallas prend l'avantage

NHL : Dallas prend l'avantage©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 07 septembre 2020 à 11h15

Le match 1 de la finale de la Conférence Ouest de NHL, dimanche soir à Edmonton, a vu la victoire étriquée de Dallas sur Las Vegas (1-0) grâce à un but de John Klingberg dès la 3eme minute.

Avantage pour les Stars. Lors des play-offs de NHL, un petit but a suffi lors du match 1 de la finale de la Conférence Ouest entre Dallas et Las Vegas. Les Texans se sont en effet imposés sur le plus petit score possible (1-0), dimanche soir sur la glace d'Edmonton. Un but intervenu dès la troisième minute de jeu et marqué par le défenseur suédois des Stars John Klingberg en conclusion d'une action initiée par Jamie Benn et relayée par Radek Faksa. Sur le coup, Klingberg peut également remercier le défenseur adverse Zach Whitecloud pour son coup de pouce involontaire, avec ce palet contré qui a permis au Suédois d'ajuster Marc-André Fleury d'un tir au poignet imparable. Ensuite, plus rien ou presque. En tout cas, plus aucun but.

Khudobin repousse toutes les tentatives des Golden Knights !

Car ne ce sont pas les tentatives qui ont manqué, du côté de Dallas pour essayer de marquer le but du break, comme de celui des Golden Knights avec pour but de répondre à cette ouverture du score prématurée. Au total : les deux équipes ont tenté 25 fois leur chance chacune dans cette partie, le but de Klingberg pour les Stars compris. Malheureusement pour les Golden Knights, surpris sur l'une des premières situations du match, Anton Khudobin (34 ans) était imbattable dimanche soir. Le gardien de but de Dallas a ainsi repoussé toutes les tentatives adverses, lui qui n'avait encore jamais réussi de blanchissage de toute sa carrière en play-offs. Il a bien choisi son soir.



NHL / STANLEY CUP 2020

Finales de Conférences

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Dallas Stars (3) : 0-1
Match 1 - Las Vegas - Dallas : 0-1
Reste de la programmation à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.