NHL - Coupe Stanley : Washington égalise à une victoire partout contre Las Vegas

NHL - Coupe Stanley : Washington égalise à une victoire partout contre Las Vegas©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 31 mai 2018 à 07h45

Ce mercredi soir, Washington s'est imposé 3-2 contre les Las Vegas Golden Knights, dans le Match 2 de la Coupe Stanley en NHL. Dans la série, les Capitals recollent ainsi à 1-1.

C'est une finale qui s'annonce donc bien serrée. Ce mercredi soir, lors du Match 2 de la Coupe Stanley en NHL, Washington s'est imposé contre les Las Vegas Golden Knights, sur le score de 3-2. Dans cette série, les Capitals reviennent ainsi à hauteur de leurs adversaires (1-1), après s'être inclinés lors de la rencontre inaugurale (6-4). Cette victoire a tout d'un symbole puisqu'il s'agit également du premier succès de l'histoire de la franchise en finale de la Coupe Stanley. Pour cela, Washington, qui n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 44 ans et qui restait sur cinq échecs, peut remercier son gardien, Braden Holtby, véritable héros de la rencontre. Ce mercredi, Washington a pris son temps avant de faire une différence définitive en deuxième période.

Holtby : « C'est une action bizarre parce qu'il y a eu un rebond inattendu au départ »


Pourtant, la sérénité ne fut pas de mise jusqu'au sauvetage miraculeux de son dernier rempart, face à Alex Tuch, à la 59eme minute de jeu. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur heureux du jour, Barry Trotz (Washington) s'est exprimé à ce sujet, dans des propos rapportés par L'Equipe : « C'était les Dieux du hockey », imité par le principal intéressé : « C'est une action bizarre parce qu'il y a eu un rebond inattendu au départ. Sur le tir, j'ai juste essayé de faire quelque chose, de bloquer là où le palet pouvait aller et j'ai eu la chance qu'il me touche. » Juste avant, la victoire a été rendue possible grâce à des buts de Lars Eller (1-1, 18eme), d'Aleksandr Ovetchkine (2-1, 26eme) et Brooks Orpik (3-1, 30eme) contre des réalisations de James Neal (1-0, 8eme) et Shea Theodore (3-2, 38eme). Les deux prochaines rencontres se dérouleront au sein de la capitale fédérale.

NHL / PLAY-OFFS

Coupe Stanley

LAS VEGAS GOLDEN KNIGHTS - WASHINGTON CAPITALS : 1-1
Match 1 - Lundi 28 mai (2h00, heure française) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 6-4
Match 2 - Jeudi 30 mai (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 2-3
Match 3 - Dimanche 3 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 4 - Mardi 5 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 5 (si nécessaire) - Vendredi 8 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals
Match 6 (si nécessaire) - Lundi 11 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 7 (si nécessaire) - Jeudi 14 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU