NHL - Coupe Stanley : Washington à une manche du titre

NHL - Coupe Stanley : Washington à une manche du titre©Twitter @PR_NHL, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 05 juin 2018 à 07h30

Grâce à sa victoire face à Las Vegas sur sa glace dans le match 4 des finales de la Coupe Stanley, Washington est à une victoire du titre.

Les Washington Capitals sont désormais à une seule victoire de leur premier titre NHL. Après la défaite dans le match inaugural des finales de la Coupe Stanley face aux Las Vegas Golden Knights, la franchise de la capitale des Etats-Unis a signé la nuit dernière sa troisième victoire de rang, la deuxième sur leur glace de la Capital One Arena. Après dix minutes sans grand relief, la foudre est tombée sur les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare. En supériorité numérique, les Capitals ont parfaitement remonté le palet sur l'aile gauche par Nicklas Backström avant qu'Evgeny ne prenne sa chance. Le tir dévié par Marc-André Fleury termine dans les pieds de TJ Oshie qui fusille le gardien des Golden Knights, en retard dans son replacement devant sa cage. « Nous avons frappé quelques poteaux en début de match, a rappelé le gardien des Golden Knights après la rencontre. On a bien joué, c'était un de nos bons débuts de matchs dans cette série-là, mais ils ont réussi à marquer sur leur jeu de puissance et à prendre l'avantage. Ça ne voulait pas rentrer »

Les Capitals en totale maîtrise


Après cette ouverture du score, les Washington Capitals n'ont cessé de mettre sous pression une défense de Las Vegas en grande difficulté devant un Marc-André Fleury des mauvais soirs. A moins de quatre minutes de la fin de la première période, sur un face-off pourtant remporté, les Golden Knights ont perdu trop facilement le palet et Evgeny Kuznetsov a tout le temps de centrer en retrait pour Tom Wilson qui ne montre aucune pitié avec le gardien de la franchise du Nevada pour doubler la mise. Mais ce n'était pas fini pour Las Vegas car, à moins de 30 secondes de la pause, dans une défense adverse sans repères, Alexander Ovechkin a décalé sur l'aile droite Matt Niskanen qui a placé le palet devant la cage. Bien aidé par l'écran d'Evgeny Kuznetsov, Devante Smith-Pelly trompe le gardien de Las Vegas dans un angle très fermé. Un score poussé à 4-0 en fin de deuxième période quand, en supériorité numérique, les Capitals ont su empêcher Las Vegas de se dégager, ce qui a permis à TJ Oshie de récupérer le palet avant de décaler Evgeny Kuznetsov, ce dernier servant dans un fauteuil John Carlson pour un tir croisé en lucarne.

Les Golden Knights y ont cru... avant de dégoupiller


Le score étant acquis à leur cause, les Washington Capitals ont baissé de pied dans le début de la troisième période, ce qui a permis aux Golden Knights de conserver un peu d'espoir avec deux buts en sept minutes. D'abord, James Neal a profité d'une fin de supériorité numérique bien gérée pour tromper Braden Holtby à bout portant sur une action initiée par Colin Miller et une passe décisive d'Erik Haula. Reilly Smith a fait passer un frisson dans l'échine des supporters des Capitals quand il a ramené les Golden Knights à deux longueurs à sept minutes du terme de la rencontre en profitant d'une mauvaise relance des joueurs de Washington et d'une passe lumineuse de Jonathan Marchessault suite à un pressing de Luca Sbisa. C'est alors que les esprits ont commencé à s'échauffer, que les coups et les insultes ont fusé provoquant des exclusions multiples de part et d'autre et, surtout, ont fait totalement sortir du match les Golden Knights. A quatre contre quatre, Michal Kempny a converti les efforts de TJ Oshie et Nicklas Backström avant que Brett Connoly ne scelle le sort de la rencontre en supériorité numérique à un peu plus d'une minute du terme, avec des assistances d'Evgeny Kuznetsov et Nicklas Backström. Vu les tensions sur la glace en fin de rencontre, le match 5, possiblement décisif, promet d'être bouillant dans le désert du Nevada.

NHL / PLAY-OFFS
Finales de la Coupe Stanley

LAS VEGAS GOLDEN KNIGHTS - WASHINGTON CAPITALS : 1-3
Match 1 -Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 6-4
Match 2 - Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 2-3
Match 3 -Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights : 3-1
Match 4 - Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights : 6-2
Match 5 - Vendredi 8 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals
Match 6 (si nécessaire) - Lundi 11 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 7 (si nécessaire) - Jeudi 14 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals

Vos réactions doivent respecter nos CGU.