NHL - Coupe Stanley : Le match 3 tourne en faveur des Capitals

NHL - Coupe Stanley : Le match 3 tourne en faveur des Capitals©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 03 juin 2018 à 07h23

Les Capitals ont pris le meilleur sur les Golden Knights dans le match 3 des finales de la Coupe Stanley et prennent l'avantage dans la série deux victoires à une.

Depuis le début des play-offs de la NHL et de leur fantastique odyssée, les Las Vegas Golden Knights n'avaient jamais concédé deux défaites de suite, que ce soit face aux Los Angeles Kings, aux San José Sharks ou aux Winnipeg Jets. Mais, ce samedi sur la glace de la Capital One Arena de Washington, les joueurs du Nevada ont mis genou à terre une deuxième fois consécutivement dans la finale de la Coupe Stanley face aux Washington Capitals. Une défaite qui doit plus à l'inconstance de la ligne défensive des Golden Knights qu'aux prouesses offensives des Capitals.

Ovechkin lance les Capitals


Après 20 premières minutes stériles, il aura fallu attendre à peine plus d'une minute en deuxième période pour voir Alexander Ovechkin être oublié par la défense de Las Vegas suite à une déviation de Marc-André Fleury sur un tir à bout portant de John Carlson à l'issue d'une action lancée par Evgeny Kuznetsov. Une dizaine de minute plus tard, à la suite d'une perte de palet trop facile en zone offensive par Shea Theodore, le contre est lancé par Jay Beagle et TJ Oshie qui trouve en profondeur ce même Evgeny Kuznetsov. Le Russe, d'un lancer croisé dans le petit filet, va tromper sans coup férir Marc-André Fleury pour faire le break et assurer quasiment la victoire des Capitals... Sauf qu'il y a eu un moment de panique dans les rangs de Washington quand, sur un dégagement du gardien Braden Holtby, Pierre-Edouard Bellemare dévie le palet sur Tomas Nosek qui marque dans le but vide.

Trotz : « Nous avons joué avec le feu »


Mais, à six minutes du terme, la défense des Golden Knights a payé cher une nouvelle erreur signée Shea Theodore qui a perdu le palet juste derrière sa cage, permettant à Jay Beagle de servir idéalement Devante Smith-Pelly pour sceller le sort de la rencontre. Las Vegas a alors tenté le tout pour le tout, faisant sortir leur gardien pour faire rentrer un joueur offensif supplémentaire mais, trop maladroit en attaque, cette tactique n'a rien donné et rien changé dans le cours de la rencontre. Avec ce succès (3-1) et avant le match 4 disputé là-aussi sur la glace de Washington, les Capitals prennent un avantage certain dans cette finale de la Coupe Stanley. « Nous prenons graduellement notre rythme, comme ç'a été le cas dans les séries précédentes. Nous pouvons être meilleurs, a assuré l'entraîneur des Capitals Barry Trotz suite au match dans des propos rapportés par le site officiel de la NHL. Je n'ai pas apprécié notre deuxième période même si nous avons pris les devants 2-0. J'ai trouvé que nous avons joué avec le feu et que nous avons été quelque peu chanceux de nous tirer d'affaire. »

NHL / PLAY-OFFS
Finales de la Coupe Stanley

LAS VEGAS GOLDEN KNIGHTS - WASHINGTON CAPITALS : 1-2
Match 1 -Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 6-4
Match 2 - Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 2-3
Match 3 -Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights : 3-1
Match 4 - Mardi 5 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 5 - Vendredi 8 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals
Match 6 (si nécessaire) - Lundi 11 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 7 (si nécessaire) - Jeudi 14 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU