NHL - Coupe Stanley : Las Vegas sort vainqueur d'un Match 1 complètement fou

NHL - Coupe Stanley : Las Vegas sort vainqueur d'un Match 1 complètement fou©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 29 mai 2018 à 09h23

Mais où s'arrêteront ces incroyables Golden Knights ? Déjà auteur d'une première saison régulière historique pour cette franchise qui n'a même pas un an, Las Vegas a encore écrit une page de sa toute fraîche histoire en remportant son premier match en Coupe Stanley (6-4), ce lundi soir à domicile face à Washington.

Portés par plus de 18 000 supporters massés dans une T-Mobile Arena pleine à craquer, les Golden Knights ont trouvé les ressources pour renverser dans l'ultime période des Capitals qui avaient repris la tête au score sur un but de Tom Wilson peu après le nettoyage de la glace. Menés mais loin d'être abattus, les locaux, qui avaient ouvert la marque dans ce Match 1 dès la huitième minute, par Colin Miller, repartaient de l'avant. Et ils n'allaient pas tarder à être récompensés par Branden Holtby, qui répondait à Miller moins d'une minute après le but du 4-3 de ce dernier.

Bellemare décisif sur le but du 5-4


Holtby, qui n'avait jamais marqué en play-offs avant cette année, jouait de nouveau les héros après avoir déjà inscrit le but de la délivrance contre Winnipeg en finale de Conférence. A 4-4, Tomas Nosek allait lui aussi endosser à son tour le costume de sauveur. Le Tchèque profitait d'abord d'une mise en jeu remportée par le Français Pierre-Edouard Bellemare et suivi d'un service parfait de Shea Theodore pour redonner l'avantage aux siens. A deux secondes de la fin, alors que les Capitals avaient joué leur va-tout en sortant leur gardien pour tenter d'arracher l'égalisation à 5-5, ce même Nosek venait tranquillement marquer dans le but vide et offrir un succès fou à ces Golden Knights qui ne sont plus qu'à trois succès d'un sacre tout aussi extraordinaire. Las Vegas et Washington se retrouveront dimanche pour le Match 2, toujours dans la Cité du Jeu.



NHL / PLAY-OFFS

Coupe Stanley

LAS VEGAS GOLDEN KNIGHTS - WASHINGTON CAPITALS : 1-0
Match 1 - Lundi 28 mai (2h00, heure française) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals : 6-4
Match 2 - Jeudi 30 mai (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals
Match 3 - Dimanche 3 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 4 - Mardi 5 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 5 (si nécessaire) - Vendredi 8 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals
Match 6 (si nécessaire) - Lundi 11 juin (2h00) : Washington Capitals - Las Vegas Golden Knights
Match 7 (si nécessaire) - Jeudi 14 juin (2h00) : Las Vegas Golden Knights - Washington Capitals

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU