NHL (Coupe Stanley) : Dallas démarre fort !

NHL (Coupe Stanley) : Dallas démarre fort !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 09h20

Dallas a pris les devants dans la finale de la Coupe Stanley en écrasant Tampa Bay (4-1) lors du match 1, samedi soir à Edmonton. Les Stars et le Lightning se retrouveront lundi soir.

Dallas sur les chapeaux de roue ! Les Stars ont démarré très fort la finale de la Coupe Stanley. Samedi soir, à Edmonton, lors du match 1, les Texans se sont nettement imposés (4-1) face à Tampa Bay. Pourtant loin d'être favori, Dallas a surtout donné une leçon de réalisme à son adversaire lors de ce premier match. Car le score est loin de refléter la physionomie de la partie. Malheureusement pour le Lightning, s'il a dominé les débats la plupart du temps et tenté beaucoup plus souvent sa chance que les Stars (36 tirs, contre pratiquement moitié moins pour Dallas : 20), il n'a trouvé la faille qu'une seule fois, quand l'outsider de cette finale, lui, a rentré un shoot sur cinq. Joel Hanley a même fait pratiquement mouche sur l'une des premières tentatives de son équipe samedi soir. Ce qui a permis à Dallas de prendre les devants après à peine plus de cinq minutes de jeu dans la première période.

Khudobin en état de grâce dans sa cage



Sept minutes plus tard, Yanni Gourde, avec beaucoup de réussite, a remis les deux équipes à égalité, donnant alors l'impression qu'en recollant aussi rapidement, Tampa Bay était enfin entré dans le match et allait prendre le large. Mais c'était sans savoir que le gardien adverse Anton Khudobin, auteur de 35 arrêts, en avait décidé autrement. Et tandis que le gardien russe multipliait les prouesses dans sa cage, notamment dans le dernier tiers-temps (22 arrêts sur ses 35 sur cette seule période), ce sont finalement les Stars qui se sont envolés et éteint progressivement le Lightning. Jamie Oleksiak dans la deuxième période, a d'abord redonné l'avantage aux siens. Joel Kiviranta puis Jason Dickinson, à la dernière minute dans le but vide, lui ont emboîté le pas pour créer la première sensation de cette finale de la Coupe Stanley.


NHL / STANLEY CUP 2020

Finale (à Edmonton)

Tampa Bay Lightning (2) - Dallas Stars (3) : 0-1
Match 1 - Tampa Bay - Dallas : 1-4
Match 2 le lundi 21 septembre
Match 3 le mercredi 23 septembre
Match 4 le vendredi 25 septembre
Match 5 (si nécessaire) le samedi 26 septembre
Match 6 (si nécessaire) le lundi 28 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 30 septembre)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.