NHL - Columbus : Le conte de fées d'Alexandre Texier

NHL - Columbus : Le conte de fées d'Alexandre Texier©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 07 avril 2019 à 12h04

Pour son deuxième match avec les Columbus Blue Jackets, l'attaquant français de 19 ans Alexandre Texier a marqué un but lors de la victoire de son équipe 6-2 à Ottawa. Place désormais aux play-offs !



Le conte de fées se poursuit pour Alexandre Texier. Appelé vendredi par les Columbus Blue Jackets (qui l'avaient drafté en 2017) alors qu'il évoluait en Ligue mineure à Cleveland, l'attaquant français de 19 ans a fait ses débuts en NHL quelques heures plus tard, au Madison Square Garden, où Columbus a battu les New York Rangers et s'est qualifié pour les play-offs. Dès le lendemain, la franchise de l'Ohio se déplaçait à Ottawa au Canada pour y disputer son dernier match de saison régulière. Les Blue Jackets l'ont emporté 6-2, et c'est Alexandre Texier qui a inscrit le quatrième but de son équipe, à la 36eme minute, pour porter le score à 4-1. Le Grenoblois a joué pendant 13'43 et a tiré trois fois au but au total.

Texier confirmé pour les play-offs

« J'ai eu plusieurs occasions ce soir. La première je l'ai ratée, mais j'ai marqué sur la deuxième. Je sais plus ce que j'ai à faire sur la glace maintenant. Je pense que j'ai été meilleur défensivement qu'hier. En attaque, je sais ce que j'ai à faire : m'amuser avec le palet et essayer de marquer. Honnêtement, si on m'avait dit ça il y a quelques semaines quand j'étais encore en Finlande, je n'y aurais jamais cru. Je prends étape par étape et j'espère rester avec l'équipe, on verra bien. Je vais juste profiter de ces moments », a confié le Français, dans un très bon anglais, lors de son interview d'après-match. Et il peut être rassuré : l'entraîneur de Columbus John Tortorella a annoncé que le Français aurait sa place dans l'équipe pour les play-offs, où les Blue Jackets (47v-35d) défieront Tampa Bay (62v-20d), la meilleure équipe de la saison régulière, au premier tour. Quel joli printemps pour le Frenchie !



Le programme du premier tour des play-offs NHL 
Conférence Est
Tampa Bay Lighting - Columbus Blue Jackets
Boston Bruins - Toronto Mapple Leafs
Washington Capitals - Carolina Hurricanes
New York Islanders - Pittsburgh Penguins
Conférence Ouest
Nashville Predators - Dallas Stars
Winnipeg Jets - St Louis Blues
Calgary Flames - Colorado Avalanche
San Jose Sharks - Vegas Golden Knights

Vos réactions doivent respecter nos CGU.