NHL - Columbus : Alexandre Texier signe un doublé et envoie les Blue Jackets au deuxième tour des play-offs

NHL - Columbus : Alexandre Texier signe un doublé et envoie les Blue Jackets au deuxième tour des play-offs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 17 avril 2019 à 15h40

Arrivé il y a seulement dix jours à Columbus, l'attaquant français de 19 ans Alexandre Texier a inscrit un doublé contre Tampa Bay (la meilleure équipe de la saison régulière) ce mardi lors de la victoire 7-3 des Blue Jackets qui les qualifie pour le deuxième tour des play-offs.

Alexandre Texier vit un rêve éveillé depuis dix jours. Appelé par Columbus, la franchise qui l'avait drafté en 2017, pour participer aux deux derniers matchs de la saison régulière NHL alors qu'il avait joué depuis le début de saison en Finlande et à Cleveland en Ligue mineure, l'attaquant français a marqué un but dès son deuxième match, et ne s'est pas arrêté là. Le voilà qualifié pour le deuxième tour des play-offs, grâce au « sweep » de son équipe face à Tampa Bay, qui avait pourtant terminé en tête de la saison régulière ! Ce mardi, les Blue Jackets ont décroché leur quatrième victoire en quatre matchs face au Lightning, sur le score de 7-3. Et Texier s'est offert le luxe de marquer le premier et le sixième but de son équipe.




Bellemare au deuxième tour également ?

Le jeune Français a même eu l'honneur d'être désigné meilleur joueur du match par ses coéquipiers, qui lui ont remis le traditionnel « képi » dans les vestiaires. Une intégration express pour l'ancien joueur des Brûleurs de Loups, qui n'est donc pas près de rejoindre l'équipe de France pour la préparation en vue du Mondial qui débutera le 10 mai. Les Blue Jackets vont en effet disputer leur deuxième tour face à Boston ou Toronto (1-2 après le Match 3), une grande première dans l'histoire de la franchise de l'Ohio, arrivée en NHL en 2000. Par ailleurs, l'autre Français en lice dans ces play-offs NHL, Pierre-Edouard Bellemare, est tout près du deuxième tour également, puisque sa franchise des Vegas Golden Knights mène 3-1 contre les San Jose Sharks.

PLAY-OFFS NHL
1er tour
Tampa Bay Lightning - Columbus Blue Jackets : 0-4
Boston Bruins - Toronto Maple Leafs : 1-2
Washington Capitals - Carolina Hurricanes : 2-1
New York Islanders - Pittsburgh Penguins : 4-0
Nashville Predators - Dallas Stars : 2-1
Winnipeg Jets - St-Louis Blues : 2-2
Calgary Flames - Colorado Avalanche : 1-2
San Jose Sharks - Vegas Golden Knights : 1-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.