NHL - Colorado : Le Français Pierre-Edouard Bellemare inscrit son premier but de la saison

NHL - Colorado : Le Français Pierre-Edouard Bellemare inscrit son premier but de la saison©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 08h21

Arrivé cet été à Colorado, le Français Pierre-Edouard Bellemare a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs ce samedi, lors de la victoire 4-2 sur Minnesota.

La France ouvre son compteur en NHL ! La saison 2019-20 a débuté mercredi, et un Français a d'ores et déjà trouvé le chemin des filets dans la plus grande Ligue de hockey sur glace du monde. L'attaquant gauche de 34 ans Pierre-Edouard Bellemare, qui a signé cet été pour deux saisons au Colorado Avalanche (l'équipe de la ville de Denver) après deux ans à Las Vegas, a inscrit le deuxième but de son équipe lors de la victoire 4-2 sur Minnesota. Avec deux victoires en deux matchs, Colorado est co-leader de la Conférence Ouest.



Les deux autres Français présents cette saison en NHL sont Antoine Roussel et Alexandre Texier. Roussel, l'ailier gauche de bientôt 30 ans, va disputer sa huitième saison dans la Ligue, chez les Vancouver Canucks (qui ont débuté la saison par deux défaites) où il a signé pour quatre ans en 2018. Mais le natif de Roubaix, blessé aux ligaments du genou en avril dernier, ne rejouera pas avant fin novembre. Quant à Alexandre Texier, l'attaquant gauche de 20 ans, il est arrivé en fin de saison dernière à Columbus, qui l'avait drafté en 2017, mais n'a toujours pas marqué cette saison (0v-2d) en 31 minutes de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.