NHL : Cave, âgé de 25 ans, est décédé

NHL : Cave, âgé de 25 ans, est décédé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le dimanche 12 avril 2020 à 08h15

C'est une terrible nouvelle qui a secoué la NHL samedi : Colby Cave, le joueur canadien des Edmonton Oilers qui luttait pour sa vie depuis le début de la semaine après une hémorragie cérébrale, s'en est allé.

Colby Cave, le joueur d'Edmonton qui avait été plongé en coma artificiel en début de semaine après une hémorragie cérébrale à son domicile, est mort à l'âge de 25 ans à Toronto, où il avait été transporté en urgence. Les Oilers en ont fait l'annonce samedi sur leur site, avec notamment un message de sa femme Emily qui fait part de sa « grande tristesse » : « Nous sommes choqués, mais on sait que tout le monde l'aimait. Nous, sa famille, ses amis, la communauté entière du hockey, et bien plus encore. Nous vous remercions de vos prières durant ce moment difficile. »




Le patron de la NHL lui a également rendu hommage, ainsi que la légende Wayne Gretzky (qui a évolué à Edmonton de 1978 à 1988) : « Je suis si triste. C'était un incroyable joueur avec un avenir brillant, et une personne encore meilleure que ça. Toutes nos prières vont à sa famille. » Cave avait démarré sa carrière en NHL à Boston en 2017, avant de poursuivre à Edmonton lors de la saison dernière. Son ancien partenaire chez les Bruins, Torey Krug, était sur la glace lorsque Cave inscrivait le premier but de sa carrière. Il a tweeté la vidéo de ce moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.