NHL : Bellemare signe au Colorado Avalanche

NHL : Bellemare signe au Colorado Avalanche©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 02 juillet 2019 à 08h19

Après deux saisons à Las Vegas, chez les Golden Knights, où il souhaitait prolonger l'aventure, Pierre-Edouard Bellemare (34 ans) met le cap sur le Colorado. L'attaquant français a rejoint lundi l'Avalanche dans le cadre d'un contrat de 3,6 millions de dollars sur deux ans. Il s'agira de la troisième franchise pour le Francilien, qui avait fait ses débuts en NHL aux Philadelphia Flyers.

Pierre-Edouard Bellemare met le cap sur le Colorado. Après deux saisons passées à Las Vegas, l'attaquant français de 34 ans quitte les Golden Knights pour l'Avalanche. Lundi, dans un tweet évocateur barré en grosses lettres du mot « signed » (signé), la franchise du Colorado a annoncé l'arrivée de « Bellsy ». Ce dernier rejoint ses nouvelles couleurs dans le cadre d'un contrat de deux ans, avec salaire annuel moyen de 1,8 million de dollars (1,6 millions d'euros). Et ce en dépit du désir de l'intéressé de prolonger l'aventure dans le Nevada, où les contraintes salariales avec lesquelles doit désormais compenser la franchise de Vegas n'ont pas laissé d'autre choix à Bellemare que de faire ses valises. Le Frenchy dit donc adieu à ces Golden Knights qui avaient défrayé la chronique l'année dernière en atteignant les finales pour leur première saison dans la Ligue (défaite 4-1 face aux Washington Capitals). Colorado a fait moins bien cette saison, en s'arrêtant en demi-finales de la Conférence Ouest, battus par les San Jose Sharks (4-3).


Troisième franchise en cinq ans pour Bellemare



Toutefois, au premier tour de ces play-offs ayant couronné les Saint-Louis Blues, la nouvelle équipe de « PEB » avait créé la sensation en faisant chuter sur un score sans appel (4-1) les Calgary Flames, qui avaient pourtant terminé premier de la saison régulière. « Pierre-Edouard est un attaquant très bon défensivement et un briseur de pénalité. Il va nous apporter son expérience de leader et de vieux briscard », se félicite l'Avalanche, tandis que Bellemare, de son côté, va connaître sa troisième franchise depuis ses grands débuts en NHL, aux Philadelphia Flyers il y a cinq ans.


Le natif du Blanc-Mesnil (Seine Saint-Denis) débarqué sur le tard dans la Grande Ligue avait alors 29 ans. Depuis, il n'a jamais cessé de monter en puissance. Avec les Golden Knights, ces deux dernières années, il a même signé ses deux meilleures saisons en carrière sur le plan personnel, avec 16 points de moyenne par match en 2017 et presque autant (15) en 2018, le tout en remportant plus de la moitié de ses mises en jeu. Ou quand les malheurs (financiers) des Golden Knights font le bonheur du Colorado Avalanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.