NFL : Washington ne trouve pas de nom, James et Durant se moquent

NFL : Washington ne trouve pas de nom, James et Durant se moquent©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 23 juillet 2020 à 23h04

LeBron James et Kevin Durant s'en sont payés une bonne tranche jeudi, en apprenant que Washington ne remplaçait les Redskins par aucune autre appellation pour sa franchise de NFL - en tout cas à court terme.



Le changement de nom tant attendu des Redskins, en NFL (football américain), vaut le détour : Washington s'appellera... Washington, en attendant mieux. LeBron James, notamment, n'a pas manqué de se moquer : "Je sors de ma sieste d'avant-match, et je vois ça ??? Est-ce vrai ?? Impossible ! Ils ont dû avoir une réunion si longue et intense à la direction pour trouver ça." Une sympathique passe d'armes a ensuite eu lieu avec Kevin Durant, qui a d'abord posté un GIF faisant part de sa circonspection. LeBron James lui a répondu : "J'allais venir te saluer, mais je me suis dit que tu ne voulais pas être dérangé."


Le joueur des Brooklyn Nets (qui, blessé depuis plus d'un an, n'a toujours pas pu évoluer avec sa nouvelle équipe) a rétorqué d'un dernier "NOUS SOMMES DE RETOUR !!", lui qui est un enfant de Washington. Le tout à grand renfort de sourires, pour l'un comme pour l'autre, afin de souligner le côté pour le moins inhabituel - et pas si grave - de la chose.


Aux Etats-Unis, contrairement à l'Europe, les franchises ont toujours un nom accolé à celui de la ville ou de l'état qu'elles représentent. La décision, même si elle n'est que temporaire, a été prise au vu du contexte aux Etats-Unis concernant la place des symboles ou monuments racistes depuis deux mois et la mort de George Floyd lors d'une interpellation policière. Or les Redskins, littéralement "Peaux-Rouges", faisaient clairement référence à une insulte selon de nombreuses associations de défense des Amérindiens. Pendant longtemps, le propriétaire Dan Snyder refusait de songer à une telle évolution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.