NFL - Washington : Jason Wright premier président noir

NFL - Washington : Jason Wright premier président noir©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 18 août 2020 à 10h25

La Washington Football Team (ex-Washington Redskins) a annoncé lundi que Jason Wright était son nouveau président. Il s'agit du premier président noir d'une franchise NFL.

L'année 2020 aura été révolutionnaire pour la franchise de NFL basée à Washington ! Dénommée « Redskins » (Peaux Rouges) depuis sa création en 1933 (à Boston à l'époque, avant le déménagement à Washington quatre ans plus tard), elle a abandonné ce nom en juillet dernier, suite au mouvement Black Lives Matter et aux critiques concernant la représentation des minorités amérindiennes. La franchise s'appellera « Washington Football Team » pendant toute la saison à venir, avant qu'un nouveau nom soit trouvé. Et la Washington Football Team a un nouveau président depuis lundi, en la personne de Jason Wright, qui devient ainsi le premier président noir d'une équipe NFL. Âgé de 38 ans, Wright est un ancien joueur, qui a porté les couleurs d'Atlanta, Cleveland et Arizona.

Une transformation dans tous les domaines

« Cette franchise, à ce moment-là, est une opportunité idéale pour moi. La transformation de la Washington Football Team se fait dans tous les aspects de l'organisation - du football en passant par l'image de marque et la culture - et fera de nous une franchise véritablement moderne et ambitieuse. Nous voulons établir de nouvelles normes pour la NFL », a expliqué le nouveau président, retraité depuis 2011, qui a ensuite repris ses études dans une école de business. A lui désormais de bâtir une équipe solide, les fans de Washington attendant une qualification pour les play-offs depuis 2016, une victoire dans une série de play-offs depuis 2006, et une victoire au Super Bowl depuis 1992.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.