NFL : Vers un retour en grâce de Colin Kaepernick ?

NFL : Vers un retour en grâce de Colin Kaepernick ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 16 juin 2020 à 20h10

Mis au ban de la NFL pour avoir mis un genou à terre durant l'hymne américain avant les matchs, le quarterback Colin Kaepernick pourrait faire son retour dans le championnat. C'est en tout cas le souhait de Roger Goodell.

Reverra-t-on Colin Kaepernick sur les pelouses du championnat NFL ? L'ancien quarterback des San Francisco 49ers a été mis au ban de la ligue majeure du football américain depuis trois ans. Durant la saison 2016, le natif de Milwaukee a voulu manifester contre le racisme et les violences policières aux Etats-Unis en mettant un genou à terre durant l'hymne américain entendu avant les matchs. Un geste qui avait provoqué un tollé général et, après avoir choisi de mettre un terme à son contrat avec les 49ers à l'issue de cette saison, aucun propriétaire de franchise NFL ne lui a proposé de contrat.


Goodell veut revoir Kaepernick en NFL

Toutefois, les faits ont finalement donné raison à Colin Kaepernick et, récemment, le commissaire de la NFL Roger Goodell a fait son mea culpa concernant la manière dont sa ligue avait géré cette affaire et même encouragé les joueurs à manifester contre le racisme et les violences policières. Dans un entretien accordé à ESPN, le patron de la NFL est allé plus loin en encourageant les équipes à recruter Colin Kaepernick en vue de la saison prochaine. « S'il veut reprendre sa carrière en NFL, alors il faudra évidemment qu'une équipe prenne cette décision, rappelle Roger Goodell. Mais je m'en réjouirais, je soutiens tout club qui prendra cette décision et j'encourage les clubs à le faire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.