NFL : Une règle surprenante pour lutter contre le Covid-19

NFL : Une règle surprenante pour lutter contre le Covid-19©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 09 juillet 2020 à 22h05

La NFL cherche des solutions pour lancer sa saison pendant l'automne malgré la pandémie. Pour y arriver, des nouvelles règles ont été mises en place et une d'entre elles a été moquée sur les réseaux sociaux, elle concerne l'échange de maillots.



Les débuts en saison régulière de Tom Brady avec les Tampa Bay Buccaneers sont prévus le 13 septembre. A condition que le championnat de NFL puisse se dérouler normalement. Même si la MLS a recommencé et la NBA s'y prépare, la NFL tâtonne encore pour son protocole de reprise. Depuis le Super Bowl remporté en février par Kansas City, le Covid-19 est passé par là et a considérablement changé le monde du sport. Et la récente augmentation du nombre de cas sur le sol américain aggrave la situation. Certaines traditions pourraient même être abandonnées. C'est en tout cas ce qui est évoqué dans un guide réalisé par la NFL. Pour permettre à la saison 2020-2021 de se dérouler dans un contexte presque normal, certaines règles ont été mises en place. Et une d'entre elles a attiré l'attention. ESPN a indiqué que le protocole sanitaire proposé aux équipes interdit les échanges de maillots. Une mesure surprenante.

Les joueurs se moquent déjà de cette nouvelle règle

Le football américain est le sport de contact par excellence. Mais alors que les joueurs vont avoir le droit de s'affronter pendant une heure chaque week-end de l'automne et de l'hiver, ils ne vont pas pouvoir garder un souvenir de ces duels en échangeant leurs maillots. Un paradoxe qui a interpellé certains joueurs. Richard Sherman ou DeShaun Watson ont évoqué une hypocrisie.


En ce qui concerne les autres mesures, rien de surprenant. Une limitation des interactions entre les joueurs, le port du masque obligatoire pour les joueurs qui ne participent pas au match et une mise au vert imposée avant chaque match sont au programme. Autant de contraintes qui ne vont pas atténuer l'impatience de voir Tom Brady jouer avec une autre franchise que les Patriots.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.