NFL : Une nouvelle vie qui commence virtuellement

NFL : Une nouvelle vie qui commence virtuellement©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 23 avril 2020 à 20h43

La Draft est un événement majeur dans les sports US et un jour unique dans la vie des heureux élus. Mais à cause de la pandémie de Covid-19, la cuvée 2020 va connaître une situation unique en NFL : une sélection virtuelle.



La draft NFL commence ce jeudi soir. Un événement important dans la saison de football américain et dans l'ensemble des sports US. Pour les joueurs qui vont avoir la chance d'être choisis, ce jour est le premier d'une nouvelle vie. Dans l'ensemble des sports américains, la photo aux côtés du commissioner avec la casquette de son premier club professionnel est un moment riche en émotion. Mais cette année, il ne va pas avoir lieu. En raison du coronavirus, l'événement va se dérouler de manière virtuelle. A distance, les joueurs vont être choisis par des dirigeants qui travaillent de chez eux. Une ambiance télétravail bien différente de l'habituelle cérémonie qui aurait dû être organisée à Las Vegas cette année.  Pour pouvoir illustrer cet événement très largement suivi aux Etats-Unis, la NFL a envoyé des centaines de kits pour pouvoir filmer les acteurs de cette soirée si spéciale depuis chez eux. Quel sera le rendu ? C'est encore difficile de le savoir. Avec le premier choix, les Cincinnati Bengals lanceront le bal d'un événement inédit. Enfin presque. La semaine passée, une autre ligue américaine a organisé une draft 100% virtuelle : la WNBA.


Sabrina Ionescu, une joueuse très proche du regretté Kobe Bryant et star universitaire durant son cursus dans l'Oregon a été le premier choix de cette draft historique. Les joueuses fraîchement sorties de l'Université n'avaient pas hésité mettre les ingrédients pour faire croire à une draft traditionnelle. De chez elle, certaines ont opté pour des tenues de soirées et ont profité d'un kit envoyé par la Ligue pour interagir avec les fans, la présidente de la WNBA et en portant immédiatement les couleurs de leur nouvelle équipe grâce à des casquettes transmises au préalable. Est-ce que la réussite sera identique pour la NFL ce jeudi soir ? Réponse en plein milieu de la nuit ! L'attente sera en tout cas énorme pour un rendez-vous qui avait été suivi par plus de 45 millions d'Américains l'an passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.