NFL : Une ancienne secrétaire d'Etat sur le banc des Cleveland Browns ?

NFL : Une ancienne secrétaire d'Etat sur le banc des Cleveland Browns ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 19h20

Ancienne secrétaire d'Etat, Condoleezza Rice pourrait changer drastiquement de carrière. C'est du moins la dernière rumeur qui affole les Etats-Unis.

De secrétaire d'Etat à entraîneur principal d'une équipe de NFL, il n'y a visiblement qu'un pas. En effet, Condoleezza Rice, ancienne secrétaire d'Etat des Etats-Unis du temps de George W. Bush (2005 à 2009), serait une piste crédible pour le poste chez les Cleveland Browns, selon les médias américains. D'après ESPN, puis Sports Illustrated, la franchise de football américain voudrait rencontrer "Condi" pour évoquer la succession de Hue Jackson, alors que Gregg Williams assure l'intérim depuis deux rencontres maintenant. Si l'information venait à se confirmer, l'ancienne secrétaire d'Etat pourrait devenir la première femme à un tel poste dans l'histoire de ce sport. Surtout que John Dorsey, le directeur général des Browns, semblait ouvert à la possibilité d'innover au sein de la franchise de l'Ohio.

"Condoleezza Rice n'a pas été abordée"

Fan de l'équipe, celle qui connait également bien le propriétaire de l'équipe de Cleveland semble donc avoir quelques arguments en sa faveur. Cependant, face à l'agitation que cette rumeur a fait naître, Dorsey a préféré calmer le jeu. "L'ancienne secrétaire d'Etat Condoleezza Rice est un grand leader, possède le meilleur caractère et est aussi une fan des Browns. J'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour tout ce qu'elle a accompli et j'ai été honoré de la rencontrer pour la première fois plus tôt dans la saison. Notre recherche de coach va être minutieuse et mûrement réfléchie, mais nous sommes encore dans la constitution de la liste des candidats et Condoleezza Rice n'a pas été abordée", peut-on ainsi lire dans un communiqué des Cleveland Browns.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.