NFL : Une amende pour avoir porté une montre connectée au bord du terrain

NFL : Une amende pour avoir porté une montre connectée au bord du terrain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 08 octobre 2019 à 09h05

Présent sur le banc de touche des Pittsburgh Steelers lors du match face aux Cincinnati Bengals le 1er octobre dernier, Ben Roethlisberger a été condamné à payer une amende par la NFL. La raison ? Avoir porté sa montre connectée durant la rencontre.

C'est un retour qui va faire mal au porte-monnaie de « Big Ben ». Ecarté des terrains NFL en raison d'une opération à un coude, le quarterback des Pittsburgh Steelers Ben Roethlisberger a fait son retour sur le banc de touche le 1er octobre dernier à l'occasion du match face aux Cincinnati Bengals pour soutenir ses coéquipiers. Mais ce retour lui a surtout valu une amende de 5 000 dollars (4 550 euros) de la part de la NFL. Et la raison tient au fait que le quarterback portait une montre connectée.



La raison derrière cette amende ne tient pas forcément à la marque de cette montre, qui est concurrente à un des plus gros sponsors de la NFL. En effet, la ligue de football américain interdit la présence de tout instrument électronique permettant la transmission de messages, ce dont cette montre est capable. Selon certaines sources, Ben Roethlisberger a déjà assuré vouloir faire appel de cette sanction, assurant n'avoir pas été informé de cette interdiction et n'avoir même pas réalisé qu'il portait sa montre. C'est, en effet, sa femme qui lui a attaché la montre au poignet au moment de l'habiller, le joueur étant encore incapable d'utiliser son bras droit suite à son opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.