NFL : Un joueur prend sa retraite en plein match

NFL : Un joueur prend sa retraite en plein match©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 17 septembre 2018 à 08h43

Vontae Davis, le cornerback des Buffalo Bills, a décidé de prendre sa retraite, à effet immédiat, à la mi-temps du match face aux Los Angeles Chargers.

Prendre sa retraite en pleine saison n'est pas courant. Le faire en plein match l'est encore moins. C'est pourtant la décision prise par Vontae Davis ce dimanche soir. Le joueur des Buffalo Bills a mis un terme à sa carrière à la mi-temps du match face aux Los Angeles Chargers . Menée au score à la pause (6-28), son équipe n'a pas pu compter sur lui pour essayer de revenir au score (20-31). Le cornerback avait pourtant participé à la première période. Mais à 30 ans, le natif de Washington a décidé de commencer une vie où le football américain n'est plus la priorité. Il débutait sa 10eme saison en NFL, sa première chez les Bills, après avoir porté les couleurs des Indianapolis Colts et des Miami Dolphins.



Dans la soirée, le joueur a publié un communiqué pour expliquer sa décision. Il y explique qu'il n'a plus le courage de continuer les multiples sacrifices pour pratiquer son sport. Une décision qui n'était pas préméditée et qu'il a pris en se rendant compte que physiquement, il n'avait plus le niveau pour endurer une saison de plus. Malgré les justifications, la pilule a du mal à passer chez ses coéquipiers. Lorenzo Alexander a notamment qualifié ce comportement "de complètement irrespectueux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.