NFL : Tout ce qu'il faut savoir sur le Super Bowl !

NFL : Tout ce qu'il faut savoir sur le Super Bowl !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 07 février 2021 à 19h10

Dans la nuit de dimanche à lundi, le 55eme Super Bowl de l'histoire va mettre aux prises les Kansas City Chiefs et les Tampa Bay Buccaneers. Découvrez toutes les réponses à vos questions sur cet événement qui sera à suivre en direct commenté sur notre site à partir de 00h30.



Où et quand aura lieu le Super Bowl ?
Le Super Bowl est prévu à 00h30 ce lundi matin. Il aura lieu au Raymond James Stadium de Tampa Bay et sera à suivre en direct commenté sur notre site. Etant donné que la durée moyenne de la finale de la NFL est d'un peu plus de 3h30, c'est vers 4h du matin que devrait être désigné le champion 2021.

Qui participera au Super Bowl ?
Les Kansas City Chiefs, champions en titre et meilleur bilan de la saison régulière, visent le doublé. Pour y parvenir, ils vont devoir prendre le meilleur sur les Tampa Bay Buccaneers. Ces derniers vont évoluer à domicile, c'est une grande première dans l'histoire du Super Bowl, et misent sur cet avantage pour gagner le deuxième titre de leur histoire après le sacre de 2002. Pour avoir cette opportunité de soulever le trophée Vince-Lombardi à la maison, les Floridiens ont battu Washington (31-23), la Nouvelle-Orléans (30-20) et Green Bay (31-26) pendant les play-offs. Pour, la franchise basée dans le Missouri, il y a eu un match de moins et des victoires sur Cleveland (22-17) et Buffalo (38-24).

Qui sont les joueurs à surveiller ?
Cette année, le Super Bowl propose une affiche de rêve. Il va mettre aux prises deux quarterbacks d'exception : Patrick Mahomes et Tom Brady. Le premier est la future star de la NFL quand le second est une légende vivante. A 25 ans, le maître à jouer des Chiefs a déjà été élu MVP de la saison (2018) et meilleur joueur du Super Bowl (2020). Face à lui, Tom Brady va participer à son dixième Super Bowl. A 43 ans, celui qui a rejoint les Buccaneers après 19 saisons chez les Patriots vise un septième titre et potentiellement un cinquième trophée de MVP de la finale. Tyreek Hill qui avait inscrit trois touchdowns pour offrir la victoire à Kansas City lors du duel de saison régulière entre ces deux franchises (24-27) pourrait être le facteur X de la rencontre. Mais avec des effectifs qui dépassent les 50 joueurs, l'exploit ne va pas forcément venir de là où on l'attend.

Pourquoi le Super Bowl LV sera historique ?
Covid-19 oblige, un protocole sanitaire spécifique a été mis en place. L'affluence sera limitée à 25 000 spectateurs. Il n'y a jamais eu aussi peu de monde dans les tribunes du Super Bowl. Plusieurs records pourraient tomber durant cette rencontre, surtout si Tom Brady et Tampa Bay s'imposent. Le quarterback est déjà assuré de devenir le plus vieux joueur à participer au Super Bowl. Un véritable exploit.

Quel artiste est prévu à la mi-temps ?
Après Shakira et Jennifer Lopez l'an passé, il n'y aura qu'un artiste pour le concert organisé à la mi-temps du Super Bowl LV : The Weeknd. Le Canadien aura un gros quart d'heure pour chanter ses plus grands tubes devant les yeux du monde entier. Certaines rumeurs évoquent une possible surprise avec la présence de Daft Punk mais The Weeknd a nié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.