NFL : Tom Brady doit-il s'excuser ?

NFL : Tom Brady doit-il s'excuser ?©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 15 février 2021 à 11h32

Vainqueur de son septième Super Bowl, et de son premier avec Tampa Bay, Tom Brady doit-il présenter ses excuses pour avoir jeté le trophée par-dessus l'eau lors de la parade des champions ? C'est ce que demande la fille du créateur du trophée... 

 

La scène a fait le buzz. Lors de la parade en bateau des Tampa Bay Buccaneers pour célébrer la conquête de leur deuxième Super Bowl après leur victoire face aux Kansas City Chiefs (31-9), Tom Brady a envoyé le trophée Lombardi à son coéquipier Cameron Brate, qui se trouvait sur une autre embarcation. Mais même si le trophée n'est pas tombé dans l'eau, ce geste du légendaire quarterback, septuple vainqueur du Super Bowl et de nouveau élu MVP, a particulièrement agacé la fille de son créateur. Lorraine Grohs est la fille de Greg Grohs, orfèvre chez la célèbre joaillerie Tiffany de 1967 à 1994 et qui s'est occupé de la conception du trophée Vince Lombardi. Et elle demande aujourd'hui des excuses à Brady ! 

"J'ai été bouleversée qu'on déshonore ce trophée et qu'on lui manque de respect, et qu'on le jette comme si c'était un vrai ballon, a-t-elle déploré dans une interview accordée à la chaîne Fox 4. Ce trophée fabriqué par mon père a une grande histoire, c'est un vrai honneur, et je connais tous les artisans qui l'ont fait quand mon père était chez Tiffany. Et cela demande beaucoup de travail. J'ai vu comment ce trophée a été fabriqué à l'usine Tiffany, et il est magnifique. Mon père a dû le ciseler à la main. Il y a d'ailleurs un article de journal qui le montre en train de travailler sur ce trophée. Personnellement, je souhaiterai donc des excuses, pas seulement pour moi et ma famille et les autres orfèvres, mais aussi pour les fans de football et les autres joueurs de l'équipe." Une requête qui a peu de chances d'aboutir, a priori. Brady s'est en revanche excusé auprès de Tyrann Mathieu, safety des Chiefs, avec qui il avait eu des échanges particulièrement tendus pendant le match. D'après ESPN, il lui aurait envoyé un texto pour lui dire qu'il était "le compétiteur ultime", "un leader incroyable, un champion" et qu'il avait "la classe". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.