NFL - Super Bowl LII : Toutes les infos à J-3

NFL - Super Bowl LII : Toutes les infos à J-3©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 01 février 2018 à 08h34

Découvrez toutes les informations de mercredi, à J-3 du Super Bowl LII qui opposera New England à Philadelphia dimanche à Minneapolis.

Tom Brady a mal à la main droiteLe quarterback légendaire des Patriots Tom Brady souffre de la main droite, mais il espère être remis pour le grand match de dimanche : « Ma main ? C'est en train de s'améliorer. Ce n'est pas exactement comme j'aimerais que ce soit, alors j'essaie juste de la protéger du mieux que je peux. Evidemment c'est une partie très importante du corps pour un quarterback. Je veux simplement que ce soit soigné autant que possible pour le match de dimanche. Under Armour (son équipementier, ndlr) vient de me donner ce gant formidable, ça me permet de bien récupérer et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment », a déclaré le vainqueur de cinq Super Bowls.
Les trois raisons pour lesquelles les Patriots vont gagner, selon Russell Varner, d'OptaTout d'abord ils ont un arsenal offensif qui ne ressemble à aucun autre en NFL. Six Patriots ont marqué cinq touchdowns ou plus. Personne ne fait mieux dans la Ligue. Enlever une option, ils ont de quoi riposter !La deuxième, c'est leur défense qui s'est beaucoup améliorée depuis les matchs du début de saison. Depuis la cinquième journée du championnat AFC, les Patriots ont dominé la NFL avec le plus petit nombre de points concédé par match et le plus grand nombre de sacks. Ils ont pressé les quarterbacks et plus de 15% de leurs dropbacks.La troisième, et c'est la plus importante, ils ont Tom Brady ! Il a une moyenne de plus de 300 yards sur les passes et deux touchdowns par match contre les Eagles. Il possède presque tous les records en passes du Super Bowl.
Les trois raisons pour lesquelles les Eagles vont gagner, selon Russell Varner, d'OptaD'abord, face aux runs adverses, leur défense est l'une des meilleures de la Ligue. La défense des Eagles est la deuxième de la Ligue à avoir concédé le moins de terrain à ses adversaires, ce qui sera vital contre les Patriots.La deuxième, c'est que l'équipe de Philadelphia est capable de rivaliser sur la ligne et réaliser un grand match. Les Patriots laissent aux running backs presque 6 yards par touche cette saison, c'est plus que n'importe qui en NFL. Pour les Eagles, c'est une moyenne d'environ 5 yards par touche.La troisième, c'est Nick Foles. Il a été plus que convenable au poste de quarterback. Il a réussi 75% de ses passes en play-offs. C'est le meilleur pourcentage parmi tous les quarterbacks qui ont débuté plusieurs play-offs. Il aura besoin d'une autre grosse performance pour que les Eagles puissent réaliser quelque chose.
Quelques chiffresL'U.S. Bank Stadium de Minneapolis (Minnesota) accueille habituellement les matchs des Vikings. Il a ouvert ses portes en 2016 et possède une capacité de près de 66 000 spectateurs. Pour le Super Bowl, cette capacité sera augmentée à 73 000 places.Le Super Bowl LII sera diffusé dans plus de 170 pays à travers le monde.Tom Brady et les Patriots espèrent décrocher un sixième titre NFL. A l'inverse, ce serait une première pour les Eagles, qui ont perdu deux fois le Super Bowl, en 1981 et 2005.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - NFL - Super Bowl LII : Toutes les infos à J-3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]