NFL : Sans club depuis 2016, Colin Kaepernick porte plainte contre la Ligue

NFL : Sans club depuis 2016, Colin Kaepernick porte plainte contre la Ligue©Media365

Corentin Marron, publié le lundi 16 octobre 2017 à 13h31

L'ancien quarterback des San Francisco 49ers, Colin Kaepernick, a décidé de porter plainte contre la NFL. Le joueur juge cette dernière responsable de son chômage depuis 2016.

Colin Kaepernick va porter plainte contre les dirigeants des franchises NFL. Mark Geragos, l'avocat de l'ex-quarterback des San Francisco 49ers, a publié un communiqué dans lequel il estime que les dirigeants des franchises NFL sont responsables de la situation du joueur, au chômage depuis 2016. « Nous sommes en mesure de confirmer que nous avons déposé plainte dimanche matin au nom de Colin Kaepernick pour entorse à la convention collective (CBA) » (convention qui régit les relations entre les joueurs et les franchises de NFL), a annoncé Mark Geragos, en ajoutant que cette décision a été prise « après avoir exploré toutes les voies possibles avec toutes les équipes NFL et leurs dirigeants ».

Pour rappel, lors de l'été 2016, Colin Kaepernick avait fait polémique aux Etats-Unis en s'agenouillant lors de l'hymne national pour protester contre les meurtres de personnes noires par des policiers blancs. Le quarterback avait notamment essuyé les insultes de Donald Trump alors en campagne pour devenir Président des Etats-Unis. Depuis, de nombreux joueurs de NFL posent eux aussi un genou à terre en signe de soutien lors de l'hymne américain avant les matchs.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU