NFL : Les Raiders vont jouer à huis clos dans leur stade flambant neuf

NFL : Les Raiders vont jouer à huis clos dans leur stade flambant neuf©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mardi 04 août 2020 à 10h50

Face à la propagation du coronavirus, les Las Vegas Raiders ont annoncé leur intention de disputer tous leurs matchs à domicile à huis clos dans leur stade récemment inauguré et qui a coûté la bagatelle de deux milliards de dollars.



L'installation des Raiders à Las Vegas ne sera pas une fête populaire. Après 40 ans en Californie, la franchise NFL a décidé de déménager dans le Nevada avec, à la clé, un stade flambant neuf et ultra-moderne. Mais, tout au long de la saison qui doit démarrer le 10 septembre prochain, l'Allegiant Stadium va sonner désespérément creux à l'occasion des huit matchs que les Raiders vont disputer à domicile jusqu'à la mi-décembre, le premier étant prévu dès le 21 septembre avec la réception des New Orleans Saints. Alors que l'enceinte couverte peut accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs, les travées resteront vides pour raisons de sécurité. En effet, face à la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, les dirigeants des Raiders ont préféré ne pas prendre le moindre risque.

La santé et la sécurité avant tout pour les Raiders

C'est au travers d'une lettre adressée à l'ensemble des personnes ayant déjà acheté des billets pour les matchs de la saison 2020, qui sera donc inaugurale pour les Las Vegas Raiders, que les dirigeants de la franchise ont confirmé leur décision. « Il n'y a rien de plus important pour nous que la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs, employés, et supporters, assurent ces derniers dans cette lettre. Après avoir consulté les responsables de la santé et les autorités de l'Etat du Nevada, nous avons pris la décision difficile de disputer l'ouverture de la saison à l'Allegiant Stadium sans la présence de fans. » Une décision radicale qui intervient alors que plusieurs franchises NFL comptent limiter l'affluence pour permettre une meilleure distanciation sociale au lieu de décreter un huis clos total. Une décision que les Raiders ont un temps envisagé avant de faire marche arrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.