NFL : Les plaintes pour agressions sexuelles se multiplient contre Deshaun Watson

NFL : Les plaintes pour agressions sexuelles se multiplient contre Deshaun Watson©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 20 mars 2021 à 10h13

Deshaun Watson, le célèbre quarterback des Houston Texans est visé par une vingtaine de plaintes. Plusieurs massothérapeutes l'accusent d'agressions sexuelles.



En pleine intersaison, la NFL est mêlée à une grave affaire judiciaire qui implique une de ses stars. Depuis plusieurs jours, les plaintes contre Deshaun Watson se multiplient. Le quarterback des Houston Texans est accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de femmes, massothérapeutes pour la plupart. Douze plaintes ont été officiellement déposées et plusieurs autres pourraient prochainement suivre dans les jours qui viennent. Le joueur de 25 ans est accusé de conduite inappropriée et d'avoir sollicité des faveurs sexuelles à des masseuses qu'il avait consultées. Certaines ont évoqué des menaces et des rapports non-consentis. Les faits sont récents et les plus anciens pourraient dater de décembre 2020. A chaque fois, le 12eme choix de la draft 2017 semble avoir profité de sa notoriété et de son physique de joueur de football américain pour intimider ses victimes. Même s'il a nié ces accusations, clamant sur les réseaux sociaux qu'il a toujours "traité les femmes avec le plus grand respect", Deshaun Watson va maintenant devoir s'expliquer devant la justice du Texas. Il pourrait aussi avoir besoin de répondre de ses actes devant la NFL qui a ouvert une enquête et qui pourrait le suspendre au moment de la reprise du championnat.



Star du football américain depuis ses années au lycée, il s'était également illustré durant son passage à l'Université de Clemson. Considéré comme un des meilleurs quarterbacks de la draft 2017, Deshaun Watson s'est immédiatement adapté au monde professionnel en devenant un des rookies les plus performants de l'histoire de la NFL à son poste. En 2019, il avait confirmé en permettant notamment aux Houston Texans d'accéder aux play-offs. Désormais, sa réputation est ternie par une affaire qui pourrait lui coûter très cher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.