NFL : Gronkowski n'est "pas surpris" par Brady

NFL : Gronkowski n'est "pas surpris" par Brady©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 02 janvier 2021 à 13h37

Tom Brady, le vétéran d'exception, n'est pas venu les mains vides à Tampa Bay, ramenant avec lui Rob Gronkowski qui le secondait magnifiquement aux Patriots (et avait temporairement arrêté sa carrière). Un attelage indémodable.



Rob Gronkowski, le fidèle lieutenant historique de Tom Brady, réussit une excellente saison avec son compère à Tampa Bay, que le légendaire quarterback a rejoint cette année en provenance de ses New England Patriots que personne ne l'imaginait jamais quitter. "A la seconde où je l'ai rencontré, j'ai vu qu'il était tout le temps à fond, résume 'Gronk'. En match, à l'entraînement, il veut s'améliorer chaque jour. Et ça continue. Je ne vais pas être surpris qu'il reste après les séances pour bosser, il l'a toujours fait. Il a toujours voulu travailler avec les autres, partout." Gronkowski salue enfin "sa constance au plus haut niveau, depuis tout ce temps". Pour rappel, Tom Brady, âgé de 43 ans, est un des meilleurs joueurs de l'histoire - si ce n'est le meilleur - avec un record de six Super Bowls remportés.

Soumah : "La meilleure combinaison de tous les temps"

Son transfert des Patriots vers les Buccaneers a logiquement été un des plus retentissants de tous les temps, d'autant qu'il s'est donc accompagné du retour au jeu de Gronkowski qui, à 30 ans, sortait d'une année sabbatique après avoir glané trois titres en compagnie de Tom Brady (2015, 2017, 2019). Bien avant la saison, le consultant beIN SPORTS Marc-Angelo Soumah jugeait le duo comme "la meilleure combinaison de tous les temps entre deux joueurs".


L'ancien joueur parlait aussi du "meilleur tight end de l'histoire" : "Souvent, à ce poste, on est dominant en tant que bloqueur mais mauvais receveur, ou l'inverse. Gronkowski règne dans les deux domaines, et ça change tout : ça fait six bloqueurs au lieu de cinq, ou cinq receveurs au lieu de quatre." Après des débuts difficiles, les doutes se lèvent de plus en plus. Si Tampa Bay n'affiche pas le meilleur bilan de NFL, l'équipe s'est tout de même qualifiée pour les playoffs dès la semaine dernière, alors que la saison régulière n'est pas encore terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.