NFL : Donald Trump ironise sur Colin Kaepernick

NFL : Donald Trump ironise sur Colin Kaepernick©Media365

David HERNANDEZ : publié le samedi 10 août 2019 à 09h06

Au repos forcé depuis trois ans et sa protestation contre les violences policières, Colin Kaepernick n'a toujours pas trouvé de franchise. Donald Trump, jamais avare quand il s'agit de s'en prendre au quarterback, a ouvert la porte à un retour, tout en jetant un trouble sur son niveau.



Sur les réseaux sociaux, Colin Kaepernick compte les jours. Mercredi, l'ancien quarterback de San Francisco a publié un compte à rebours où apparait le chiffre 889. Cela correspond au nombre de jours passés par l'Américain en dehors de stade de football américain. Après avoir posé un genou à terre pendant l'hymne américain en guise de protestation contre les violences policières à l'encontre de la communauté afro-américaine, Kaepernick est devenu un symbole. Mais, il est aussi devenu persona non grata au sein de la NFL. Si officiellement ses prises de position n'ont pas été condamnées par la ligue, le quarterback n'a pas réussi à retrouver de franchise depuis la fin de son contrat avec San Francisco en 2016.

Trois ans donc à attendre un coup de fil qui ne vient pas mais comme le montre sa publication, Colin Kaepernick (31 ans) ne perd pas espoir et continue de s'entraîner. Très critique depuis le début de la vague de protestation, Donald Trump a fait une sortie plutôt surprenante, ouvrant la porte à un retour du sportif en NFL. « S'il est assez bon, les équipes de NFL devraient le recruter, a lâché le locataire de la Maison Blanche. Pourquoi ne l'engageraient-elles pas si s'il était suffisamment bon? Seulement si son niveau se révèle suffisant... » Un pas en avant du président des Etats-Unis ? Il fallait bien se douter qu'il n'y aurait pas que du positif dans sa sortie médiatique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.