NFL - Coronavirus : La Draft a permis de recueillir plus de 100 millions de dollars

NFL - Coronavirus : La Draft a permis de recueillir plus de 100 millions de dollars©Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 26 avril 2020 à 10h20

Dans le cadre d'une Draft « virtuelle », la NFL a permis de recueillir plus de 100 millions de dollars de dons pour aider les victimes du Covid-19.

La mobilisation de la NFL a porté ses fruits. Contrainte de revoir ses plans pour la Draft 2020, organisée de manière « virtuelle » sur trois jours en lieu et place d'une grande soirée en un seul lieu, la ligue de football américain a lancé une grande collecte de fonds afin d'aider les personnes atteintes par le Covid-19 sous le nom « Draft-A-Thon ».



A l'issue de ces trois jours de mobilisation, depuis son domicile de Bronxville, au nord de New York, le commissaire de la NFL Roger Goodell a annoncé que le total des sommes amassées dépasse les 100 millions de dollars (92 millions d'euros). Des fonds qui seront partagés entre diverses associations d'aide aux victimes du coronavirus. « Nous voulions honorer et soutenir ceux impactés par cette pandémie, surtout ceux en première ligne, a déclaré ce dernier. Je suis heureux de vous apprendre que, grâce à vos généreuses contributions et celles de la famille NFL, plus de 100 millions de dollars ont été récoltés. » Alors que les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie, cette somme ne sera pas de trop pour aider les nombreuses victimes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.