NFL : Brady, un entraînement qui ne passe pas

NFL : Brady, un entraînement qui ne passe pas©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 juin 2020 à 22h46

Contrairement aux recommandations de la NFL, Tom Brady est allé s'entraîner avec ses coéquipiers de Tampa Bay en pleine pandémie, alors que la Floride est particulièrement touchée par le Covid-19 et que deux de ses partenaires ont été contaminés.



Tom Brady est de nouveau sous le feu des critiques. Après avoir déjà enfreint les règles du confinement en allant faire de l'exercice dans un parc fermé au public de Tampa Bay en pleine pandémie, le nouveau quarterback des Buccaneers s'est cette fois entraîné avec ses coéquipiers dans un lycée de la ville, contrairement aux recommandations du service médical de la NFL. Et ce alors que deux joueurs de la franchise floridienne, dont les noms n'ont pas été révélés, ont récemment été testés positifs au Covid-19.

La Floride très touchée

"A la lumière de l'augmentation des cas de Covid-19 dans certains Etats, nous pensons que les joueurs ne doivent pas s'entraîner ensemble. Notre but est que tous les joueurs et leurs familles restent en bonne santé ces prochains mois", avait déclaré samedi le docteur Thom Mayer, responsable du service médical de la ligue. Outre son vieux complice des Patriots Rob Gronkowski, qui vient lui aussi de s'engager avec Tampa Bay, le sextuple vainqueur du Super Bowl participait à cet entraînement avec Chris Godwin, Scotty Miller, Jamel Dean, Sean Murphy-Bunting, Mike Edwards, Blaine Gabbert, Ryan Griffin ou encore Ryan Jensen.


"Tous ceux qui sont associés à la NFL doivent suivre les recommandations et les directives des autorités locales et des experts médicaux", a réagi le porte-parole de la NFL, joint par ESPN. A noter que la Floride a été l'un des Etats les plus touchés par le coronavirus ces dernières semaines. Et le chiffre des 4000 décès par jour a régulièrement été dépassé. De quoi inquiéter aussi en NBA, puisque la saison doit reprendre le 30 juillet prochain au Disney World d'Orlando.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.