NFL : Bientôt des casques avec des visières antivirus ?

NFL : Bientôt des casques avec des visières antivirus ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 19 mai 2020 à 22h00

Le directeur médical de la NFL a annoncé que les joueurs porteraient peut-être des casques munis de visières de protection contre le coronavirus la saison prochaine.



Si tout va bien, la saison NFL débutera le 10 septembre prochain, et les joueurs du sport n°1 aux Etats-Unis pourraient bien être équipés de nouveaux casques. En effet, le directeur médical de la NFL, Thom Mayer, a annoncé sur ESPN que des prototypes de casques étaient actuellement à l'étude. Il s'agirait de casques équipés de visières de protection contre le coronavirus, qui se situeraient derrière la grille de protection. « Au début du mois de mars, j'ai suggéré que nous devions considérer de nouvelles façons de gérer les casques et la propagation du virus. Il y a plusieurs prototypes, et certains d'entre eux, quand tu les regardes, tu penses : "mon dieu, non" parce que tu n'es pas habitué à les voir. Les bio-ingénieurs de la Ligue testent des prototypes avec Oakley. Ils étudient tout type de problèmes, y compris quand les masques s'embuent."

"Je conseille aux joueurs d'être presque maniaques"

Thom Mayer a également conseillé aux joueurs présentant des facteurs de risques de se montrer « presque maniaques ». « Retirer le casque, mettre un masque juste après, maintenir autant que possible la distance sociale lorsqu'il n'est pas sur le terrain, utiliser l'hydratation à usage unique, il doit penser à tous les petits détails. Je lui conseille d'être zélé et franchement, presque maniaque dans sa détermination à minimiser les risques de propagation du virus. » Reste désormais à savoir si la prochaine saison pourra débuter en temps voulu, et si les matchs se dérouleront en public ou à huis clos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.