NFL : Belichick délègue la draft à... son chien

NFL : Belichick délègue la draft à... son chien©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 25 avril 2020 à 17h53

Nike, le chien de Bill Belichick, est devenu la star de la draft NFL à distance. Quand le gourou des New England Patriots a été filmé chez lui après le premier choix de sa franchise, c'est bien l'animal qui était seul face à l'ordinateur.

On attendait le moment forcément un peu rigolo que nous promettait la draft NFL, où chacun est confiné et filmé chez soi, joueurs comme staffs de toutes les franchises. Pas grand-chose à signaler pour le premier tour à distance, dans la nuit de jeudi à vendredi. Et puis le lendemain, en ouverture du deuxième tour (et du deuxième jour sur trois, avec sept tours au total), est arrivé le sauveur Bill Belichick.



Le « head coach » mythique des Patriots devait être filmé, alors que la franchise de New England venait d'effectuer son premier choix avec le 37eme pick. Mais devant l'ordinateur du mentor de Tom Brady (parti à Tampa Bay), n'est alors apparu que... son chien, sagement assis et recevant finalement un biscuit de son illustre maître. Les blagues ont évidemment déferlé sur les réseaux sociaux : « Le chien de Belichick vient probablement de drafter un Hall of Famer » ; « La dynastie des Patriots est terminée : Tom Brady est parti, Gronk est parti, Belichick a été remplacé par un chien » ; « Montrez-moi quelle règle interdit à un chien de drafter ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.