MLB : Un million de dollars pour une batte de baseball

MLB : Un million de dollars pour une batte de baseball©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 17 décembre 2019 à 00h00

Des montants pharamineux sont parfois dépensés dans le monde du baseball. Un nouvel exemple a eu lieu ce week-end avec la vente d'une batte de baseball pour plus d'un million de dollars.



Dans le monde du baseball, les collectionneurs n'hésitent pas à mettre la main à la poche. Surtout quand un objet détenu par Babe Ruth est mis aux enchères. Une vente réalisée en Californie ce dimanche a illustré la folie qui entoure l'ancien joueur des New York Yankees. La batte de baseball avec laquelle il a réalisé le 500eme home run de sa carrière a été vendue pour 1,08 millions de dollars. L'objet certifié a été utilisé par The Bambino le 11 août 1929 contre les Cleveland Indians. Malgré son âge, cette pièce de collection a été bien conservée. Et pour cause. Pendant plusieurs décennies, elle n'a pas été sortie d'une boîte dans un grenier. Elle avait été offerte à Jim Rice par le célèbre joueur de baseball. Son nouveau propriétaire n'a pas voulu révélé son identité.

Babe Ruth a fait tomber de nombreux records


Babe Ruth est une icône de l'autre côté de l'Atlantique. Le natif de Baltimore a remporté la Ligue Américaine à dix reprises, s'imposant sept fois lors des Séries Mondiales (3 avec Boston, 4 avec New York). De quoi lui permettre d'être élu par The Sporting News comme le meilleur joueur de tous les temps. Décédé en 1948, celui qui a porté les couleurs des Boston Red Sox, des New York Yankees et des Boston Braves est membre du Hall of Fame de la MLB depuis 1936. Des maillots portés par celui qui a été professionnel entre 1914 et 1935 ont battu des records complètement fous. Les deux objets de sport les plus chers de l'histoire ont été possédés par Babe Ruth. Le record ultime est de 5 millions de dollars pour une tunique datant du début des années 1930.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.