MLB : Il se prend en pleine tête une balle à 180km/h !

MLB : Il se prend en pleine tête une balle à 180km/h !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 06 juillet 2020 à 23h07

Joueur des New York Yankees, le lanceur japonais Masahiro Tanaka a pris une balle dans la tête à plus de 180km/h samedi, mais a pu rapidement sortir de l'hôpital.

A quelques semaines du début de la saison 2020 de Major League Baseball (MLB), Masahiro Tanaka s'est fait une énorme frayeur samedi. Lors d'un entraînement de son équipe, les New York Yankees, le lanceur japonais de 31 ans a reçu en pleine tête une balle frappée par son coéquipier Giancarlo Stanton à 112 miles/heure, soit plus de 180 kilomètres/heure ! Complètement K.O., il est resté de longues minutes au sol avant d'être transporté dans un hôpital de Big Apple.


Victime d'une légère commotion cérébrale, il a heureusement pu vite en sortir et a rejoint ses coéquipiers dès le lendemain. "Il est arrivé vers midi et il était de très bonne humeur, a déclaré son entraîneur Aaron Boone à ESPN. Il a eu une très bonne nuit de sommeil et pas de perte d'appétit. On va voir au jour le jour mais c'est très encourageant, et on espère qu'il va vite s'en remettre. Mais depuis son arrivée à l'hôpital, il ne ressent quasiment aucun symptôme et il se sent bien."

Arrivé en 2014 aux Yankees, Tanaka a été placé en protocole commotion. "J'apprécie tout le soutien. Je ne suis pas encore au mieux, mais tout va bien. Je vais essayer de revenir le plus vite possible ! Merci à tous pour vos encouragements", a-t-il réagi sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.