MLB : Alerte au coronavirus chez les Marlins, deux matchs reportés

MLB : Alerte au coronavirus chez les Marlins, deux matchs reportés©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 27 juillet 2020 à 17h25

Face à un grand nombre de tests positifs au coronavirus chez les Miami Marlins, deux matchs de la saison régulière de MLB ont été reportés.

Après seulement quatre jours de compétition, la MLB est déjà touchée par le coronavirus. Alors que les premiers matchs de la compétition ont pu se dérouler sans soucis mais dans un huis clos impératif, les Miami Marlins vivent le scenario que les dirigeants de la Major League Baseball devaient redouter. En effet, la franchise floridienne, qui a affronté à trois reprises les Philadelphia Phillies pour démarrer sa saison, doit faire face aux tests positifs au coronavirus pour quatorze de ses membres, selon une information de la chaîne américaine ESPN. L'ensemble du personnel concerné a été mis en quarantaine à Philadelphie, où l'équipe a disputé son dernier match en date.

Marlins et Phillies ont vu leurs matchs reportés

Pour éviter toute prise de risque, la Major League Baseball a rapidement réagi. Alors que les Miami Marlins devaient disputer ce lundi leur premier match à domicile face aux Baltimore Orioles, la rencontre a été reportée à une date ultérieure. De plus, malgré toutes les précautions prises par les Philadelphia Phillies, dont la désinfection complète du vestiaire réservé à l'équipe visiteuse, la MLB a pris la décision de reporter également le prochain match de la franchise de Pennsylvanie, qui devait recevoir ce lundi les New York Yankees. Une piste permettant d'expliquer la source des cas de contamination au sein des Miami Marlins serait le match de préparation disputé à Atlanta mercredi dernier. Alors que la NBA termine sa préparation dans une bulle sanitaire à Orlando, cette explosion de cas en MLB est un nouveau signal d'alarme pour la reprise du sport professionnel aux Etats-Unis, encore durement touché par le coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.