Médias : La NFL débarque en clair sur L'Équipe

Médias : La NFL débarque en clair sur L'Équipe©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le mercredi 09 septembre 2020 à 12h20

L'Équipe a annoncé avoir signé un partenariat avec la NFL (football américain) pour la saison 2020. Au programme, chaque dimanche, un match de saison régulière sur le site puis les playoffs et le Super Bowl codiffusés sur la Chaîne l'Équipe et le site.

C'est une grande nouvelle pour les amateurs de football américain et de la National Football League (NFL) en France. Ce mercredi, L'Equipe a annoncé avoir obtenu les droits de diffusion pour la saison 2020 qui débute dans la nuit de ce jeudi à vendredi (2h) par le traditionnel Kick-off Game entre les Kansas City Chiefs (champions sortants) et les Houston Texans. Le site L'Équipe diffusera, à partir du 13 septembre, la rencontre entre les Atlanta Falcons et les Seattle Seahawks puis un match de saison régulière chaque dimanche à 19 h. Pour compléter la couverture médiatique, les résumés et les temps-forts de toutes les autres rencontres de chaque journée seront disponibles pour les internautes. « Nous sommes fiers de proposer la NFL au public français avec l'acquisition de ces droits, nous renforçons la convergence entre nos supports, s'est félicité Jean-Louis Pelé, directeur général du groupe L'Équipe. Le spectacle de grande qualité offert par la NFL sera largement couvert grâce à la complémentarité entre notre site et notre chaîne. »

Le premier match de Brady en clair

La diffusion évoluera à partir des play-offs au début de l'année 2021. En plus du site, La Chaîne l'Équipe assurera en clair la retransmission d'un match par journée avant de terminer par le Graal, le Super Bowl, le 55eme du nom, programmé le 7 février à Tampa Bay. Justement, la franchise floridienne sera la deuxième affiche connue en direct et en intégralité sur le site (contre les Carolina Panthers à 19 h) où les internautes pourront suivre la première sortie de Tom Brady, le légendaire quaterback des Patriots, qui a rejoint cette année les Buccaneers. Côté commentateurs, l'ensemble des matchs diffusés par l'Équipe, sera assuré par le duo composé du journaliste Peter Anderson (ex-beIN Sport) et du consultant Anthony Mahoungo (26 ans) joueur professionnel de Foot US, qui a porté les couleurs des Philadelphia Eagles. Le quotidien assure qu'il renforcera les contenus liés au football américain tout au long de la saison. Depuis 2012, beIN Sport diffuse toute la saison de NFL ainsi que les play-offs et le Super Bowl alors que TF1 s'est exclusivement positionné sur la finale depuis 2019. Ce nouvel accord marque une belle évolution de la couverture du sport le plus populaire des États-Unis dans l'Hexagone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.