Les Orioles de Baltimore rendent hommage aux aveugles sur leur maillot

Les Orioles de Baltimore rendent hommage aux aveugles sur leur maillot©Media365

Rédaction , publié le mercredi 19 septembre 2018 à 09h41

Pour la première fois de l'histoire, une équipe sportive professionnelle américaine a porté des maillots en braille pour les 40 ans de la Fédération nationale des aveugles.

La saison des Orioles de Baltimore est loin d'être parfaite pour le moment. La franchise de baseball est dans le ventre (très) mou de la MLB mais la rencontre dans la nuit de mardi à mercredi contre les Blue Jays lui a permis de rentrer dans l'histoire. Pour la première fois dans un sport US, une équipe a intégré du braille sur sa tunique. Le mot « Orioles » ainsi que le nom des joueurs ont été écrit dans la langue des aveugles sur les maillots tandis que des cartes alphabétiques en braille ont été distribuées aux fans présents dans le stade. Cette initiative a été prise pour célébrer les 40 ans du déménagement à Baltimore du siège de la Fédération nationale des aveugles.


L'hommage n'a pas porté chance aux Orioles qui ont concédé leur 108eme défaite de la saison mais qui pourront se dire qu'ils ont marqué l'histoire. Les tuniques portées contre les Blue Jays seront mises aux enchères et les profits iront à la Fédération des aveugles. Un des maillots ira quant à lui au Hall of Fame de Baseball.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.