Les Etats-Unis se prennent de passion pour " le nouveau Usain Bolt "

Les Etats-Unis se prennent de passion pour " le nouveau Usain Bolt "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 14 février 2019 à 09h51

Rudolph Ingram fait sensation ces derniers jours sur les réseaux sociaux. La raison ? Il court le 100m en 13 secondes à seulement 7 ans.



Après avoir pris sa retraite en 2017 après les Championnats du monde de Londres, Usain Bolt a bien tenté de percer dans le football mais le Jamaïcain a vite compris que sa carrière allait tourner court. Ayant fait une croix sur le foot, le champion olympique est à la recherche d'un nouveau défi et pourra observer de près le nouveau phénomène des Etats-Unis.

Depuis quelques jours, les Américains se sont pris de passion pour Rudolph Ingram alias le « nouveau Usain Bolt ». Un nom inconnu puisqu'il n'a que sept ans et n'est donc pas un professionnel. Mais que ça ne tienne, Ingram est une véritable star sur les réseaux sociaux. La raison ? Le natif de Tampa est une force de la nature malgré son jeune âge. A travers les différentes vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut découvrir la vitesse de ce gamin de 7 ans qui n'est pas sans rappeler l'aisance de Bolt.

D'après le père de l'Américain qui n'hésite pas à le mettre en scène, son fils réalise le 100m en 13,48 secondes établissant le record de sa catégorie et n'étant qu'à quelques secondes de celui des 17-18 ans. « Je n'ai jamais rien vu de semblable, avoue son coach de football américain à Youth1. Il est tellement rapide. Vous le voyez quelque part, vous clignez des yeux et il est déjà en train de faire un sprint de l'autre côté du terrain. Sa vitesse et son mordant sont du jamais vu, un miracle de la nature. » LeBron James l'a déjà repéré et s'est montré impressionné par les performances de celui qui se surnomme « Blaze_813 » sur les réseaux. Malgré son surnom de « nouveau Usain Bolt », Rudolph Ingram a d'autres ambitions en termes de performances sportives. Son rêve n'est pas de décrocher une médaille olympique en athlétisme mais bel et bien d'intégrer la NFL un jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.