Les deux Français de NHL ont marqué

Les deux Français de NHL ont marqué©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 09h03

Antoine Roussel (Vancouver) et Pierre-Edouard Bellemare (Las Vegas) ont tous les deux marqué un but ce jeudi en NHL, et leurs équipes se sont imposées.

Belle soirée pour les deux Français de NHL ! Antoine Roussel et Pierre-Edouard Bellemare ont tous les deux marqué et gagné. Roussel (28 ans), qui porte depuis cette saison les couleurs des Vancouver Canucks, après cinq ans chez les Dallas Stars, a marqué le cinquième but de son équipe, victorieuse 8-5 sur la glace de Boston après un match très spectaculaire. Il s'agit de son troisième but de la saison (il a également délivré 2 passes au total), le 67eme de sa carrière dans la plus grande Ligue du monde. Son équipe est actuellement deuxième de la Conférence Ouest (10v-7d) derrière Nashville.



Quant à Pierre-Edouard Bellemare (33 ans), qui dispute sa deuxième saison chez les Las Vegas Golden Knights (une franchise créée en 2017 et finaliste pour sa première saison) après trois ans à Philadelphia, il a marqué le cinquième but de son équipe et délivré la passe sur le quatrième, lors de la victoire 5-3 à Ottawa. Comme Roussel, Bellemare a désormais un bilan de 3 buts et 2 passes décisives cette saison (26 buts au total pendant sa carrière). En revanche, cela va moins bien que son compatriote au classement, car Vegas est actuellement douzième de la Conférence Ouest (7v-9d).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.