La nouvelle gaffe de Trump après le Super Bowl

La nouvelle gaffe de Trump après le Super Bowl©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 03 février 2020 à 09h14

En voulant féliciter les Chiefs, vainqueurs du Super Bowl face aux 49ers dimanche, le président américain a commis une énième boulette, qui a beaucoup amusé les réseaux sociaux.



Grand utilisateur de Twitter, Donald Trump a voulu réagir rapidement après le succès historique des Chiefs, vainqueurs de leur premier Super Bowl depuis 50 ans dimanche face aux 49ers (31-20). Sauf que le président américain est allé un peu vite en besogne.

"Félicitations aux Kansas City Chiefs après ce superbe match, et ce come-back fantastique, sous une immense pression. Vous avez tellement bien représenté le grand Etat du Kansas et, en fait, les Etats-Unis. Notre pays est FIER DE VOUS !", a-t-il ainsi écrit sur ce réseau qu'il affectionne tant et où il compte quelques 72 millions d'abonnés.

Petit problème : Kansas City ne se situe pas dans l'Etat du Kansas, mais dans celui, voisin, du Missouri... Sans doute alerté de cette nouvelle gaffe, Trump a alors effacé son tweet pour poster quelques instants plus tard un message mentionnant cette fois bien le Missouri. Mais il était déjà trop tard.

Car de nombreuses captures d'écran de son tweet ont évidemment été effectuées, et les moqueries se sont multipliées. Beaucoup rappelaient d'ailleurs que, quelques jours plus tôt, le 45e président de l'histoire des Etats-Unis avait été interrogé sur cet événement planétaire, et ne semblait pas connaître le nom des équipes qui allaient le disputer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.