La Floride autorise les matchs à huis clos

La Floride autorise les matchs à huis clos©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 15 avril 2020 à 08h15

La Floride sera peut-être l'endroit où les grandes ligues nord-américaines (NBA, NHL) reprendront leurs matchs à huis clos. En effet, l'état considère le sport comme une activité essentielle, ce qui peut débloquer la situation.



La Floride déclarant le sport comme activité essentielle, les matchs professionnels dans des salles vides sont désormais permis dans l'état du sud-est des Etats-Unis. Tous les employés et les journalistes sont également autorisés, un schéma qui se rapprochera peut-être de ce qui pourrait être adopté en France. C'est ce qu'a déjà imaginé, aussi, la Bundesliga pour son idée de reprise à huis clos. Quoi qu'il en soit, concernant les deux grandes saisons en cours (et à l'approche des playoffs), la NBA peut donc recommencer à Orlando ou Miami, de même que la NHL à Tampa Bay (Lightning) ou chez les Florida Panthers.

Evan Fournier, qui joue au Magic, a lui-même tweeté l'information tout en la commentant : « Je vous l'avais dit. En gros la saison va reprendre, je pense. Et bientôt. » Au-delà de la possibilité pour le Magic ou le Heat de disputer à nouveau leurs matchs à domicile, la NBA et/ou la NHL pourraient tout à fait délocaliser l'ensemble de leurs rencontres en Floride, qui a déjà commencé à appliquer sa nouvelle disposition en accueillant du catch. Pour le moment, Adam Silver, le patron de la NBA, continue de vouloir s'en tenir aux recommandations gouvernementales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.