L'avion des Patriots affrété pour récupérer des masques en Chine

L'avion des Patriots affrété pour récupérer des masques en Chine©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le jeudi 02 avril 2020 à 21h16

Une importante commande de masques en Chine a été effectuée par la famille Kraft, qui détient les New England Patriots. L'avion de la franchise a directement été utilisé pour aller collecter et rapatrier les ustensiles.



Les New England Patriots ont mis à disposition leur avion afin d'aller chercher des masques en Chine. « Je n'ai jamais eu autant de paperasse à remplir et d'obstacles à surmonter », explique le propriétaire Robert Kraft, qui a acheté 1,7 million de masques pour deux millions de dollars, selon les précisions du Wall Street Journal. Mais seulement 1,2 million ont pu rentrer dans l'avion, les 500 000 restants arriveront donc par un autre avion. Autorisé à rester trois heures à l'aéroport de Shenzhen, l'engin est désormais attendu à Boston.

« C'est un honneur pour notre famille de participer à cette mission humanitaire, poursuit Robert Kraft dans un communiqué. Nous savions que cette livraison de masques pourrait aider immédiatement nos courageux professionnels de santé, au sein des hôpitaux locaux. De nombreuses organisations publiques et privées ont travaillé ensemble, sous la direction du visionnaire gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, afin d'exécuter cette mission dont le but est de sauver des vies. J'espère vraiment que nous pouvons en inspirer d'autres afin de trouver des moyens créatifs de soutenir nos docteurs et infirmiers. C'est bien de faire attention à ceux qui font attention à nous, avec tant de compassion. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.