Hockey : Terrible drame pour une équipe junior canadienne

Hockey : Terrible drame pour une équipe junior canadienne©capture d'écran twitter, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 07 avril 2018 à 11h09

En route pour disputer sa rencontre contre Nipawin, les jeunes des Humboldt Broncos ne sont jamais arrivés à destination. Un accident de la route de leur bus a coûté la vie à 14 personnes.

Le Canada est sous le choc depuis vendredi soir. Un accident entre un camion et un bus a coûté la vie à au moins 14 personnes vendredi à 17h (heure locale). Le bilan fait également état de 14 blessés dont 3 dans un état critique. La collision a eu raison du bus qui transportait l'équipe junior de hockey des Humboldt Broncos. Ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans, se rendait à Nipawin pour y disputer un match dans la soirée quand leur bus et un camion se sont percutés sur une autoroute.

Le premier ministre canadien a réagi à la tragédie. « Je ne peux imaginer ce que peuvent vivre ces parents... Je suis de tout cœur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et ailleurs", a tweeté Justin Trudeau. Du côté des Humboldt, l'annonce a logiquement été douloureuse et tout le monde est sous le choc. «Nous sommes stupéfaits et choqués par la perte qui s'abat sur nous », a déclaré le président du club des Broncos, Kevin Garinger, à la chaîne de télévision canadienne CBC.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.