Hockey sur glace : Un joueur NHL dans le coma

Hockey sur glace : Un joueur NHL dans le coma©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 08 avril 2020 à 09h32

Le centre canadien des Edmonton Oilers Colby Cave (25 ans) a été placé dans un coma artificiel, mais sa situation n'a pas de lien avec la pandémie de coronavirus.



Âgé de 25 ans, Colby Cave, est actuellement plongé dans un coma artificiel en raison d'une hémorragie cérébrale, a fait savoir sa franchise NHL des Edmonton Oilers. « J'ai parlé à la femme de Colby (Emily) ce matin. Ce qu'elle a dit est qu'au cours de la nuit dernière, il était aux prises avec des maux de tête sévères, alors ils l'ont amené à l'hôpital de Barrie (où ils vivent en Ontario) et il a été déterminé qu'il faisait une hémorragie cérébrale, et a été transféré dans un hôpital de Toronto. Nos pensées et nos prières accompagnent Colby et Emily, et nous prions pour recevoir de bonnes nouvelles pour la suite des choses », avait indiqué mardi le directeur général des Oilers Ken Holland. Dans la nuit, la franchise canadienne a précisé qu'un kyste colloïde (une tumeur bénigne rare) avait été retiré de son cerveau.

Un peu plus tôt, son agent avait quant à lui précisé que ce grave problème de santé n'avait aucun lien avec le coronavirus. Cette saison, Colby Cave a inscrit un but en onze matchs avec les Oilers, leaders de la Division Pacifique de la Conférence Ouest (37v-25d) avant la suspension de la saison pour cause de coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.